Vous avez des taches de moisissure sur les rideaux de votre salle de bains ? Voici une astuce miracle pour les éliminer.
À n’importe quelle saison, l’humidité est présente dans nos foyers. Été, automne, printemps ou hiver, il est difficile d’y échapper. Mais comment faire pour en finir avec les taches de moisissure sur les rideaux de votre salle de bains ? Voici une astuce simple pour les éliminer.
Quand l’humidité règne à la maison
L’humidité est très souvent présente dans nos foyers. Elle s’invite dans les pièces de la maison, pour y laisser des traces de moisissures. Il peut y en avoir dans toutes les pièces de la maison, même sur les rideaux de la salle de bains.
Il peut aussi y avoir des traces grises, voire noirâtres sur les murs. Ce qui rend les murs inesthétiques. Sachez qu’il s’agit là d’un signe d’humidité. Cela signifie que la moisissure s’y est installée depuis des jours, semaines, mois ou années.
Mais alors la question se pose, qu’est-ce que la moisissure ? Elle est composée de champignons qui peuvent être de couleur verdâtres ou blanchâtres. Ils se développent dans les endroits humides comme dans la salle de bains.
C’est donc la raison pour laquelle il peut y en avoir sur les rideaux, sur les plafonds ou sur les murs. Hélas, les moisissures sont difficiles à supporter. Car elles peuvent laisser une odeur insupportable.
Ces derniers temps, les pluies étaient au rendez-vous en France. Alors de l’humidité s’est créée, ce qui a conduit à la formation de condensation sur les fenêtres. Ensuite, de l’eau se forme sur les murs ou les fenêtres.
Il en est de même lorsque nous prenons une douche chaude. Ainsi, la vapeur s’accumule, et laisse des traces sur les rideaux de la salle de bains. Pour éviter d’avoir des traces, il faut nettoyer les gouttelettes au plus vite.
Car à la longue, les champignons sont mauvais pour la santé. Par exemple, les personnes asthmatiques peuvent souffrir de problèmes respiratoires. Les traces de moisissure peuvent aussi déclencher des allergies.
Une astuce simple pour en finir avec la moisissure sur les rideaux de douche
Dans la salle de bains, les murs peuvent avoir des taches d’humidité. Bien souvent, la couleur verte classique de la moisissure se forme sur les rideaux. Ce tissu accumule des taches fongiques qui sont très dures à éliminer.
Rassurez-vous, il existe une astuce qui ne coûte pas cher, et qui permet de retirer les tâches de moisi sur les rideaux de la salle de bains. Il s’agit alors d’une méthode miracle, qui nécessite deux ingrédients que vous avez sûrement en cuisine.
Soit le bicarbonate de soude et le vinaigre d’alcool. Deux ingrédients qui ont fait leurs preuves dans le ménage. Il faut mélanger les deux produits le compartiment assouplissant de la machine à laver.
Ensuite, mettez-y le rideau pour faire un lavage. Il faut programmer une température à 30°. Lorsque la machine est terminée, il faut le rideau et le laisser sécher comme d’habitude.
Mais comment faire si vous n’avez pas de machine à laver ? Rassurez-vous, ce n’est pas un problème ! Vous devez redoubler d’effort et trouver un grand récipient pour y mettre les rideaux en question.
Ensuite, il faut ajouter une grande quantité d’eau bien chaude. Ajoutez-y 50 grammes de bicarbonate de soude et 100g de vinaigre. Laissez reposer le tout pendant 40 minutes. Ensuite, il faut frotter le tissu pour éliminer toutes les taches qui s’y trouvent.
C’est une astuce qui fonctionne très bien, mais qui demande tout de même un peu plus d’efforts.