Il n'est pas évident de retirer le petit duvet (poils) qui se trouve sur le visage. Pourtant, cela est possible ! On voit dit tout !
Même si l’été touche à sa fin, les poils restent au coeur de toutes les attentions ! Car bien généralement, ils disparaissent majoritairement à cette période de l’année. Mais la question se pose, comment faire pour retirer parfaitement le duvet de votre visage ? On vous dit tout !
Enlever ses poils en toute facilité
Même s’ils restent très importants pour votre santé, les poils ne sont pas forcément les bienvenus. Pourtant, ils vous protègent de la sueur, des bactéries et des saletés du quotidien.
Bon nombre de personnes souhaitent retirer leurs poils. Et plus particulièrement ceux qui se trouvent sur le visage. Mais cette zone est particulièrement sensible.
Eh oui ! Il peut être difficile d’enlever les poils du visage. Un simple coup de cire peut vous faire crier de douleur. Et le rasage n’est pas la meilleure solution, car le rasage n’arrache pas les poils à la racine. Pire encore, ils peuvent repousser plus vite, et devenir plus épais.
Mais rassurez-vous, il existe une solution pour aller mieux ! Sachez qu’il est possible de retirer les poils du visage sans souffrir.
Il s’agit alors de la pince à épiler. Celle-ci permet d’enlever les poils du visage en toute délicatesse… ou pas ! Cette méthode prend du temps car elle permet de retirer les poils un par un. Mais il n’y a rien de mieux pour retirer la zone des sourcils ou de la lèvre supérieur.
Avant d’utiliser la pince à épiler, commencez par laver la zone que vous voulez épiler. Pour cela, utilisez de l’eau tiède, puis séchez la zone avec une serviette. Ensuite, il faut tendre la peau avant de capturer le poil avec la pince à épiler.
Diverses méthodes pour vous aider
Après la pince à épiler, il y a aussi l’épilation à la cire. N’hésitez pas à l’acheter dans les supermarchés. Elle est tout aussi efficace. Vous devez simplement poser la bande de cire sur vos poils, en suivant le sens de la pousse des poils. Puis la retirer d’un coup sec.
Vérifiez tout de même la température de la cire pour éviter de vous brûler. À cela s’ajoute l’épilateur qui est plus rapide. Il retire les poils de leurs racines. Même si le résultat en vaut bien la peine, la douleur peut être au rendez-vous.
Alors prenez votre mal en patience ! Et avant d’épiler vos poils avec un épilateur, pensez à bien exfolier votre peau. Autre solution pour enlever les poils de votre visage : la crème dépilatoire.
Si l’odeur peut parfois être perturbante, sachez que ce produit est très efficace. Il agit en douceur, sans douleur ni effort. Vous aurez juste à essuyer la crème au niveau de votre visage.
Mais avant de l’appliquer sur la zone de votre choix, faites toujours un test sur une autre zone de la peau. Comme sur la main par exemple. Attention ! Nos confrères de Culture Femme rappelle qu’il ne faut surtout pas appliquer une crème dépilatoire autour des yeux ou des sourcils. « Cela est aussi le cas pour les zones de la peau très sensibles, irritées, brûlées ou encore enflammées. »
Toutes ces méthodes sont efficaces. À vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Pensez aussi à bien hydrater votre peau après avoir retirer vos poils. Car des irritations peuvent survenir après la méthode d’épilation. Et cela n’est pas forcément agréable !