Les taches jaunes sont souvent présentes sur les oreillers. Alors voici une méthode à base d'ingrédients que vous avez chez-vous !
Les oreillers ont tendance à jaunir très rapidement. Alors voici une méthode naturelle pour les retirer en toute simplicité, avec des ingrédients que vous avez à la maison.
D’où viennent les taches jaunes sur les oreillers ?
L’oreiller est dans aucun doute l’objet qui se dégrade le plus vite. En effet, il a tendance à devenir bien plus jaune en quelques semaines seulement après l’achat.
Alors la question se pose, quelle est donc la raison pour laquelle les oreillers jaunissent si rapidement. Sachez que les fluides corporels en sont responsables. Par exemple, la transpiration endommage le coussin.
La nuit, la chaleur vous fait transpirer. Même si vous ne vous en rendez pas compte au petit matin, sachez qu’il y a bel et bien de la sueur qui se libère de votre corps. Et c’est donc ce qui est responsable des taches jaunes.
C’est un calvaire si vous avez tendance à beaucoup transpirer la nuit. Plus encore ! Le jaune peut aussi apparaître si vous dormez la bouche ouverte. Car la salive s’y échappe pour se déposer sur le tissu.
Dans votre malheur, il y a des petits êtres qui profitent de votre transpiration nocturne… Ce sont les acariens et les bactéries qui en raffolent ! Alors pour bon nombre de personnes, le premier réflexe est de se débarrasser des modèles jaunis.
Chose à ne pas faire ! Même si cela n’est pas glamour, ne jetez pas vos oreillers ! Il s’agit d’une perte d’argent inutile, car les taches réapparaîtront sur les nouveaux modèles.
Préférez le nettoyage ! Mais évitez les passages au pressing qui peuvent vous coûter une fortune ! Bonne nouvelle, il existe des astuces qui permettent de blanchir un coussin jauni, par vous-même.
La solution ne consiste pas à mettre votre oreiller en machine, car cela l’abîmera plus que jamais. Sachez qu’il existe des produits très utiles et peu chers. Ainsi, vous n’avez pas besoin de dépenser un bras pour cela !
Une astuce pour blanchir les coussins
Ce ne sont pas tous les oreillers qui peuvent aller en machine. Par exemple, ceux à mémoire de forme sont très fragiles, et peuvent perdre leur confort. Il en est de même pour les modèles à plumes.
Et ce n’est pas tout ! Car la machine peut aussi détruire les synthétiques qui deviennent plus fragiles après ce type de lavage. Alors comment faire pour les nettoyer en profondeur ? Rien de plus efficace que l’huile de coude, et un ingrédient naturel…
En effet, l’astuce consiste à presser deux citrons verts sur les taches jaunes avant de les laver en profondeur à la machine à 90 degrés. Le citron est connu blanchir pour blanchir les tissus, en raison de son acidité.
Ensuite, il vous suffit de frotter sur la tache pour que le jus de citron y pénètre bien. Ensuite, laissez-le reposer pendant 30 minutes. Si l’écriteau « machine »est présent sur l’étiquette de votre oreiller, alors placez-le à l’intérieur.
Mettez le mode 90 degrés. Car cela va aider à retirer toutes les bactéries de l’oreiller, causées par la sueur. Si ce n’est pas le cas, frottez et rincez-le vous-même. L’astuce du citron est très efficace. Elle fonctionne aussi sur le matelas.
Et si vous n’avez pas de citrons verts, vous pouvez toujours les remplacer par trois tasses de vinaigre blanc. Voilà donc des solutions économiques qui permettent d’éliminer les taches disgracieuses en toute facilité. Il est conseillé de procéder à ce type de nettoyage au moins une fois par mois pour éviter les taches incrustées.