Une experte a dévoilé la méthode infaillible et très efficace si vous n'arrivez pas à oublier votre ex-partenaire !
Trouver l’amour peut être une véritable source de bonheur. Mais lorsque la rupture arrive, un cocktail d’émotions négatives peut gâcher un quotidien. Une experte a dévoilé la meilleure méthode pour oublier son ex-partenaire.
La difficulté d’une séparation
L’amour est une chose qui peut totalement transformer une vie. Et pour cause, elle est capable de transformer le quotidien en une meilleure chose, mais aussi très positive.
C’est un véritable chamboulement qui peut faire peur au début, mais qui devient une véritable source de bonheur par la suite. En revanche, toutes les histoires d’amour peuvent prendre fin un jour.
En effet, parfois, un couple n’arrive plus à se comprendre et il décide alors de stopper cette relation. Mais dans d’autres cas, une seule personne peut décider de mettre un terme à cet amour.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une véritable souffrance pour la personne qui reste. Il faut alors que cette dernière fasse le deuil de son histoire d’amour. Malgré tout, elle doit aller de l’avant.
En revanche, ce n’est pas une chose aussi simple. C’est pour cette raison qu’une experte américaine Helen Fisher a décidé de se lancer sur le sujet. Elle a dévoilé la méthode pour arriver à oublier son ancienne relation.
La méthode pour se remettre d’une rupture
L’experte en comportement humain a confié : « Nous avons analysé 15 personnes qui venaient d’être rejetées lors d’un scanner cérébral. Et nous avons trouvé une activité dans la région cérébrale fondamentale pour l’amour romantique »
Avant d’ajouter : « Quand ils vous rejettent, vous aimez toujours cette personne. En fait, l’amour romantique peut devenir encore plus fort ». Elle a donc révélé la meilleure méthode pour surmonter une rupture.
L’anthropologue et biologiste a expliqué que le contraire de l’amour n’est pas la haine. En effet, c’est l’indifférence. Il faut alors pratiquer cette dernière si vous espérez passer à autre chose dans votre vie.
L’experte a révélé sur la méthode : « L’amour et la colère sont liés dans le cerveau. Le réseau de base de la colère est étroitement lié aux centres du cortex préfrontal qui anticipent les récompenses, y compris la récompense de gagner la personne que vous aimez ».
Lors d’une rupture, la première chose qui surgit est la colère. En revanche, sachez qu’il est très important de la surmonter. Et pour cause, cela peut parfois entraîner certaine personne à réaliser de mauvaises choses.
« Nous sommes faits pour souffrir quand l’amour échoue »
Certaines personnes qui vivent une séparation n’hésitent pas à se venger pour faire payer ce départ à leur ancien partenaire. En revanche, cela n’entraîne jamais rien de bon. Pire, cela n’enlève pas la douleur.
Helen Fisher a révélé : « Nous sommes faits pour souffrir quand l’amour échoue : d’abord regretter son départ et essayer de récupérer cette personne. Puis abandonner complètement ».
Avant de conseiller sur sa méthode : « Il faut secouer la poussière et réorienter notre énergie pour retomber amoureux ». Une astuce à mettre en place si vous avez l’intention de passer à autre chose après une rupture amoureuse.
En revanche, travailler son indifférence n’est pas une chose facile. Surtout à l’heure des réseaux sociaux. Et pour cause, les personnes quittées ont tendance à « surveiller » leur ex, via ces derniers.
Une chose est sûre, c’est une très mauvaise méthode pour faire le deuil de cette relation et passer définitivement à autre chose. Il est très important de ne surtout pas avoir de nouvelles sur son ancien partenaire lorsque la rupture a été douloureuse !