Cette boisson très connue élimine les tâches de thé et de café sur les textiles. Découvrez vite cette astuce à connaître pour éliminer les traces sans efforts !
Vous ne savez plus que faire pour retirer les tâches de thé et de café sur vos textiles ? Voici une astuce miracle pour récupérer vos vêtements, votre tapis ou votre moquette à l’aide d’un seul ingrédient très connu. On vous dit tout de A à Z !
Des tâches tenaces
Les tâches de thé et de café sont un problème récurrent à la maison. En effet, il arrive souvent de renverser une boisson chaude sur un vêtement, une sol ou un jean.
Ces boissons provoquent de vilaines traces foncées sur les textiles. Et celles-ci sont très difficiles à retirer, même en machine.
Le thé et le café possèdent une pigmentation très forte. Ces préparations s’incrustent donc en profondeur dans les tissus. Et nombreux sont ceux qui n’arrivent pas à s’en débarrasser.
Si vous avez taché votre t-shirt préféré ou votre tapis avec du thé et du café, sachez qu’il existe une astuce miracle pour les détacher en quelques secondes. Et vous n’aurez besoin que d’un seul ingrédient pour la réaliser !
Cette astuce de grand-mère marche à tous les coups. Voici comment la reproduire pour enfin retirer toutes les tâches de thé et de café à la maison.
Détachez vos textiles avec cette boisson
L’astuce consiste à utiliser de la bière pour retirer les taches. En effet, cette boisson très connue est un excellent détachant pour les textiles. Incroyable non ?
La bière blonde contient de l’acide carbonique. Cet agent est très efficace pour dissoudre les pigments et éliminer les tâches en quelques secondes. Vous pouvez ainsi l’utiliser comme nettoyant naturel pour vos sols ou vos vêtements.
Grâce à la bière, éliminer les tâches de thé et de café deviendra un vrai jeu d’enfant. Il vous suffit de verser une petite quantité de boisson sur les tâches. Laissez ensuite agir afin du liquide s’incruste dans les fibres du tissu.
Munissez-vous ensuite d’un chiffon propre et frottez doucement la tâche. Celle-ci devrait disparaître comme par magie !
Rincez ensuite à l’eau claire ou passer vos affaires en machine si cela est possible. Vos affaires seront comme neuves.
Cette astuce naturelle et pas chère vous permet donc de nettoyer n’importe quel textile sans effort. Elle est d’ailleurs très utile pour les tapis ou les moquettes qui ne passent pas à la machine.
Le secret de cette méthode est d’agir le plus vite possible. En effet, il est conseillé de la réaliser directement après avoir renversé votre thé ou votre café pour un résultat parfait.
Des astuces pour éliminer les traces de thé et de café
Les ingrédients naturels comme la bière sont très efficaces pour retirer les tâches. Ces astuces permettent donc de faire des économies et d’éviter les produits chimiques.
Il existe d’ailleurs d’autres ingrédients très efficaces pour retirer les traces de thé et de café. Si vous ne possédez pas de bière dans votre frigo, vous pouvez également utiliser du sel de table afin d’en venir à bout.
Pour ce faire, rien de plus facile. Il suffit de recouvrir la tâche avec une grosse quantité de sel et de laisser poser une heure. Et c’est tout ! Les tâches seront absorbées par le sel et vos affaires seront comme neuves.
Cette astuce peut aussi se faire avec du bicarbonate de soude. Ce produit naturel est aussi ultra-efficace contre les tâches ou les mauvaises odeurs.