La Nasa a fait une découverte plus qu'étonnante au sujet de la planète mars. Une roche étrange a intrigué les experts !
Ce qu’il se passe en dehors de la planète Terre ne cesse de passionner de nombreuses personnes. C’est pour cette raison que ces dernières n’hésitent pas à suivre pas à pas les découvertes de la Nasa. Il y a peu, l’agence publique a remarqué une chose étrange sur Mars.
La Nasa trouve une chose étonnante
Il y a quelques mois, le Rover Curiosity a fait une découverte très surprenante sur la planète Mars. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la Nasa reste très attentive face à une roche « bizarre » qui intrigue énormément les experts.
La planète Mars regorge de surprise que les humains ne cessent de découvrir au fur et à mesure du temps. Il y a d’ailleurs des découvertes qui ne cessent de surprendre les experts.
Il y a près de 10 ans, un engin mobile a d’ailleurs atterri sur la planète Mars. Et il s’agit du grand rover Curiosity. Le média Gentside a d’ailleurs indiqué qu’il avait découvert un rocher vraiment très étranger.
Grâce aux images transmises par le rover Curiosity, la Nasa a pu en apprendre un peu plus. Les experts ont remarqué que le rocher avait une forme très étrange. Ce dernier mesure entre 50 et 75 centimètres.
Si ce rocher ne cesse d’intriguer, c’est pour une bonne raison. En effet, les experts ont remarqué qu’il y avait des traces de pneus. Pourtant, ce n’est pas le rover Curiosity qui est passé dessus. Cela laisse donc la place à beaucoup de possibilités.
« J’ai hâte d’avoir une image microscopique de ce phénomène »
En effet, les spécialités n’ont pas éliminé la possibilité qu’un engin extraterrestre soit passé sur ce fameux rocher. La spécialiste en astronomie Nathalie Cabrol, Directrice du Centre Carl Sagan a donné des infos sur le sujet.
Sur la plateforme X, elle a indiqué : « Cela fait vingt ans que j’étudie la planète Mars, et la première fois que je vois une roche aussi bizarre que celle-ci« . Mais ce n’est pas tout ce qu’elle a révélé.
En effet, l’experte de la Nasa a aussi expliqué : « Je pense qu’elle mesure entre 50 et 75 centimètres de long avec une érosion différentielle et/ou une croissance cristalline ».
Par la suite, Nathalie Cabrol a également indiqué : « J’ai vu ce genre de chose au Chili, dans un lit de lac asséché. Des bactéries y étaient impliquées… Nous verrons bien. Étrange, assurément ».
Pour finir, elle a alors conclu : « J’ai hâte d’avoir une image microscopique de ce phénomène ». Les experts de la Nasa ne ferment donc aucune porte au sujet de cette découverte pour le moins surprenante.
Une découverte étonnante
Si un engin extraterrestre a pu passer sur ce rocher, les traces peuvent aussi provenir d’une bactérie. Une chose est sûre, les passionnés ont vraiment hâte d’en savoir plus sur le sujet. Nombreux sont ceux qui suivent avec attention les découvertes faites par l’agence nationale.
Un internaute a donc confié à Nathalie Cabrol : « Jetez un oeil à Sol 198 si vous pensez que c’est bizarre ». La principale intéressée a alors répondu à ce message sur le réseau social X.
L’experte de la Nasa a déclaré : « En fait, ce n’est pas le cas. Nous les voyons beaucoup dans le même type d’environnements sur Terre, minéralisation, fractures et reminéralisation ».
Avant d’indiquer aussi : « Ce sont des processus sédimentaires qui donnent lieu à des caractéristiques très intéressantes. Idem pour le dernier ». Une chose est sûre, il y a de nombreuses choses à découvrir sur la planète Mars. Affaire à suivre donc !
In 20 years of studying Mars, that’s the most bizarre rock I have ever seen. I cannot wait to have a microscopic image of this one…It is part of a Gigapan of Gale crater that you can see here: https://t.co/LxljtDHyIl pic.twitter.com/wHhn1ckqjL
— Nathalie A. Cabrol (@shasta721) April 10, 2023