Chaque année, la NBA s’installe en Europe pour plusieurs rencontres avec des clubs de l’élite européenne. Pour cette édition 2015/2016 des NBA Global Games, l’équipe des Boston Celtics affrontera les équipes de Milan (Olimpia Milano) et de Madrid les 6 et 8 octobre prochains.

Les Boston Celtics, 17 fois champions NBA, joueront le triple vainqueur de l’Euroligue et 26 fois champion d’Italie l’Olimpia Milano au Mediolanum Forum à Milan. Ce sera le septième match des Boston Celtics en Europe et le deuxième à Milan après celui de 2012. Les Celtics seront emmenés par Isaiah Thomas (Jr ^^), Avery Bradley et Evan Turner, tandis que l’Olimpia Milano comptera dans ses rangs Alessandro Gentile, qui a brillé lors du dernier Eurobasket, MarShon Brooks et Samardo Samuels.

Pour se procurer les places pour ce match : Boston Celtics Olimpia Milano du 6 octobre (20h30) : www.ticketone.it, et pour plus d’infos : www.NBA.com.

Le 8 octobre, les verts joueront à Madrid pour affronter le Real Madrid, 9 fois vainqueur de l’Euroligue et 32 fois champion de la ligue Espagnole. Le match se déroulera dans la capitale espagnole au Barclaycard Center le 8 octobre.

Pour obtenir les billets du match : Boston Celtics – Real Madrid du 8 octobre (21h) : ticketmaster.es et le site de la NBA pour tout autre information.

Pour les plus anciens d’entre vous, souvenez vous de l’Open McDonalds de 1988 où le Real Madrid de Drazen Petrovich avait affronté ces mêmes Celtics, avec Larry Bird, Robert Parrish et Danny Ainge. Le match à revoir ici :

Les NBA Global Games 2015/16 se jouent également dans le reste du monde :

Chine : Les Los Angeles Clippers contre les Charlotte Hornets à Shenzhen le 11 octobre et à Shanghai le 14 octobre
Brésil : Les Orlando Magic contre les Flamengo à Rio De Janeiro le 17 octobre
Mexique : Les Boston Celtics contre les Sacramento Kings à Mexico City le 3 décembre (saison régulière)

Ou voir les matchs des NBA Global Games

Rendez vous sur le NBA League Pass ou sur la chaine TV beIN Sports si vous êtes abonnés. Boston – Milan sera diffusé à 20h30 et 21h pour Boston-Madrid.