La marque qui produit la saga Mega Man fête cette année son 30e anniversaire. À partir du 2 octobre, le petit robot bleu emblématique de l’enseigne va réapparaitre et montrer son rayon plasma et ses gadgets avec MEGA MAN 11, sur PC, Nintendo Switch, Xbox One et PlayStation4. Tout sera proposé en 3D. Il promet un mélange d’action et de plateforme à défilement latéral. Mais cette nouvelle version de Mega Man conservera aussi le design qui caractérise la série.
Les essentiels sont gardés mais améliorés !
On retrouvera encore le sournois Dr Wily et ses fourberies dans Mega Man 11. Mais le robot justicier de la saga serait aussi plus puissant grâce à son prototype nommé « Doubl Gear System » pour le combattre.
Il aura plusieurs fonctions dont le ralentissement du temps avec Le Speed Gear. Il aura aussi un Power Gear qui permettra de charger le Mega Buster à un niveau supérieur ainsi qu’un Double Gear qui serait activé en dernier recours quand Mega Man en aurait vraiment besoin.
Pendant un temps limité, cette dernière fonctionnalité activera les deux précédentes en simultanéité.
Plus de possibilités avec le nouveau jeu
Pour l’équipe de développeurs expérimentée qui était chargée de concevoir ce nouveau jeu, la mise en marche des mécaniques de la série était de mise. Ainsi, le héros peut faire avec perfection des sauts, de la glissade, des tirs mais il peut aussi esquiver les pièges les plus vicieux avant de défaire le boss particulier de la zone.
Pour avoir plus de force dans les prochaines étapes, on peut absorber les pouvoirs des adversaires vaincus. Un système de menu radial permet aussi de changer d’arme. On peut aussi améliorer la vitesse et la puissance du personnage à la volée grâce au système Double Gear de MEGA MAN 11.
Si l’on a envie d’essayer le jeu, des démos gratuites sont disponibles en ligne sur des sites particuliers.