Le monde de l’automobile est toujours en perpétuelle évolution grâce à la recherche et le développement. La marque suédoise n’est pas en reste avec la sortie d’un nouveau véhicule. Mais la particularité de ce dernier est que la XC40 réagit à la musique.
Le mot d’ordre est la technologie
Après des mois d’attente, le tout nouveau multisegment compact de luxe Volvo est enfin dévoilé. Il s’agit de la XC40, une voiture sportive haut de gamme. Une nouvelle création qui apporte une touche de nouveauté, d’originalité et de créativité à la gamme Volvo.
Toutefois, mis à part le côté innovant de la Volvo XC40, un artiste a décidé d’encore plus dynamiser la voiture. Pour ce faire, l’artiste Rene Turrek a appliqué une peinture spéciale qui s’appelle Lumilor au véhicule. Elle est développée par l’entreprise spécialisée Demon-Paint à Hambourg.
La particularité de cette peinture électroluminescente est qu’elle réagit à la musique. Comme on peut voir sur les vidéos ci-dessous, la XC40 se transforme en spot de discothèque ambulant au moindre son. Génial tout ça, non?