Héros de la série culte La Petite Maison dans la prairie, découvrez ce que sont devenus les protagonistes du show des années 70 !
Série culte des années 70 et 80, La Petite Maison dans la prairie a marqué des générations entières. Et même si le programme est terminé depuis des années, la série continue de passionner. Découvrez quels destins ont eu ses acteurs.
Une série que personne n’a oubliée
Avec son générique culte et ses personnages emblématiques, La Petite Maison dans la prairie est une des séries les plus connues à travers le monde.
Qui ne s’est en effet jamais passionné pour les aventures de la famille Ingalls ? Une famille de fermiers pionniers du XIXe siècle, venue s’installer dans un petit village reculé du Minnesota aux États-Unis.
Basée sur le récit authentique de l’écrivaine Laura Ingalls, cette série a vu le jour en 1974 pour s’arrêter définitivement en 1983. Celle-ci compte 205 épisodes. Ainsi que trois téléfilms.
C’est Michael Landon qui en est le créateur. Ce dernier s’était par ailleurs attribué aussi le rôle culte de Charles Ingalls. Dès le début de sa diffusion, La Petite Maison dans la prairie a été un véritable carton d’audience.
Prônant à la fois des valeurs de courage, de solidarité et de respect de la nature, la série a rapidement trouvé son public. Et pas qu’aux États-Unis.
En France, la première diffusion a eu lieu en 1976 sur TF1. Et là encore, le succès a été rapidement au rendez-vous. À tel point que la série a été multi-rediffusée depuis. Et ce, jusqu’encore en 2022 sur 6 ter !
Mais qu’est-ce qui rend ainsi La Petite Maison dans la prairie si populaire ? Comment la série parvient-elle encore 50 ans après sa création à attirer un nouveau public ?
Ce qui fascine certainement le plus dans le show est de voir les acteurs évoluer au fil des ans. Castée à l’âge de neuf ans pour jouer le rôle de Laura Ingalls, Melissa Gilbert avait ainsi 19 ans à la fin de la série.
La Petite Maison dans la prairie : que sont-ils devenus ?
Et il en est de même pour tous les autres enfants acteurs de La Petite Maison dans la prairie. D’ailleurs, très souvent les fans de la série se demandent ce que sont devenus tous les héros de celle-ci ?
Si Lance Kerwin pour sa part est malheureusement décédé cette année, la plupart des acteurs sont encore bel et bien vivants. C’est le cas de Melissa Gilbert qui préside aujourd’hui l’American Actors Association.
Celle-ci est aussi mariée à Thimoty Busfield. Quant à Melissa Sue Anderson, (qui jouait Mary Ingalls) elle est apparue par la suite dans de nombreuses autres séries (La croisière s’amuse, Chips, L’Île fantastique ou encore Arabesque). Puis, elle a écrit son autobiographie basée sur La Petite Maison dans la prairie.
Alison Arngrim (Nellie Oleson, la peste de service) possède un destin est des plus étonnants ! Car elle effectue depuis 2006 une carrière en France avec le spectacle humoristique « Confessions d’une garce de la prairie ».
Les jumelles Lindsay et Sidney Greenbush qui incarnaient toutes les deux Carrie Ingalls ont définitivement quitté le monde du spectacle. Ce qui n’est pas le cas de Karen Grassle.
La douce Caroline Ingalls est restée comédienne. Celle-ci consacre sa vie au théâtre et vit depuis des années à San Francisco. Quant à Michael Landon, il est décédé en 1991 d’un cancer du pancréas.
Tout comme Dabbs Greer (alias le révérend Robert Alden) qui est à son tour décédé en 2017. En 2018, c’est Katherine MacGregor, (Harriet Oleson), qui a fini par nous quitter.