Si vous décidez de vous laver les cheveux avec du coca-cola, voici à quoi vous devez vous attendre d'après les experts !
Le Coca-Cola est une boisson très appréciée par des millions de personnes dans le monde. En revanche, certains connaissent le danger de ce breuvage et décidé donc de l’utiliser pour d’autres choses bien précises.
Le Coca-Cola utilisé pour la routine capillaire
Le Coca-Cola est connu pour être une boisson emblématique dans le monde entier. Mais au fur et à mesure des années, certaines personnes ont décidé de détourner son utilisation. En effet, plusieurs l’utilisent pour le nettoyage.
Pour venir à bout du tartre dans les toilettes ou encore pour détacher vos bijoux, c’est un produit qui fait très souvent l’unanimité. Sachez également que certaines personnes décident de l’inclure dans leur routine capillaire.
Et grâce à ses composants, il peut apporter de nombreux avantages aux cheveux, selon les experts. Une chose est sûre, vous ne soupçonnez pas une seule seconde les effets du Coca-Cola sur votre chevelure.
Il convient de mentionner que cette tendance de se laver les cheveux avec du Coca Cola est apparue sur les réseaux sociaux. En effet, certains influenceurs et YouTubeurs ont dévoilé cette nouvelle mode.
C’est notamment le cas du mannequin britannique Suki Waterhouse. Cette dernière n’a pas hésité a révélé à tous ses fans et followers son secret pour garder ses cheveux blonds. Et c’est avec du Coca-Cola qu’elle y parvient à avoir de jolies vagues naturelles.
Des résultats étonnants
Le mannequin a souligné que cette crinière d’envie était due à cette boisson gazeuse populaire au Cola-Cola. Les experts ont alors dévoilé ce qu’il se passait si vous décidez d’utiliser cette boisson gazeuse lors du lavage de vos cheveux.
Ils ont expliqué que ces derniers se desséchaient. Ainsi, cela provoque donc une modification de la structure des cheveux. Ainsi, comme résultat, vous obtiendrez alors un très joli rendu wavy.
D’autres créateurs de contenu soulignent que lorsqu’ils se lavent les cheveux avec cette boisson gazeuse, leurs cheveux acquièrent une apparence plus hydratée. Une chose qui peut se montrer étonnante, mais pas pour les experts.
Selon les spécialistes de l’Institut médical dermatologique, le Coca-Cola est une boisson gazeuse acide qui a un pH faible pouvant varier entre 2,5 et 3, par rapport à la peau, qui a un pH de 5,5.
En ayant ce chiffre bas, cette boisson fait qu’elle peut agir comme un savon. En revanche, la vérité est que ce qui se passe lorsque vous vous lavez les cheveux, c’est que vous leur faites perdre de l’humidité.
Une technique à réaliser occasionnellement
Ainsi, cette baisse d’humidité pourrait alors affecter la structure de vos cheveux. Il est nécessaire de mentionner que se laver les cheveux avec du Coca-Cola peut avoir des effets néfastes sur vos cheveux.
Et pour cause, comme mentionné précédemment, l’utilisation de cette boisson gazeuse peut les déshydrater. C’est pour cette raison que vous devez utiliser seulement occasionnellement cette technique. Et ce, pour éviter que vos cheveux ne se dessèchent.
Pour éviter le dessèchement de vos cheveux, vous pouvez notamment utiliser des soins naturels comme des masques hydratants. Ainsi, ces produits pourront alors vous aider à maintenir une chevelure très bien hydratée.
Si cette astuce fait l’unanimité sur les réseaux sociaux, il est tout de même important de ne pas abuser de cette technique avec le Coca-Cola. S’il n’est pas bon pour la santé, il ne l’est pas non plus pour vos cheveux. C’est donc une tendance à suivre occasionnellement donc.