Vous souhaitez faire des crêpes, mais vous manquez de lait ? Alors cet article est pour vous. Voici la recette parfaite !
Vous adorez les crêpes dorées et moelleuses, mais vous manquez de lait pour les réaliser ? Dans cet article, nous vous dévoilons comment les préparer rapidement, pour un résultat parfait.
La crêpe en top tendance
Chaque famille a sa recette fétiche de crêpes. Celle-ci se transmet de génération en génération. Certaines les aiment fines et légères, d’autres épaisses et gourmandes.
Pour chaque famille, les ingrédients varient aussi selon les traditions et les envies du moment. Certaines ajoutent de la fleur d’oranger ou de l’eau de rose… D’autres ne peuvent se passer de lait.
Mais alors la question se pose, comment les réaliser à la perfection si vous manquez de lait ? Rassurez-vous, il y a une solution à tout problème. Sachez qu’il existe des astuces pour contourner ce petit obstacle.
En effet, il faut remplacer le lait par de l’eau ou un autre liquide peut donner de très bons résultats. Le but est donc de conserver la texture souple de la pâte. Ainsi que le bon goût qui fait tout le succès des crêpes.
Alors, rassurez-vous, même sans lait, vous pouvez régaler tous vos proches en un rien de temps. Les crêpes sans lait sont très bonnes. Elles sont idéales pour les personnes qui sont intolérantes au lactose.
Elles permettent de ne pas les priver de ce plaisir simple et convivial. Dans cet article, nous vous dévoilons une recette simple avec des ingrédients que vous avez déjà à la maison. Elle ne nécessite pas de temps de repos.
Voilà qui est parfait pour les envies du quatre-heures. La recette express a besoin de 250 grammes de farine, 4 œufs, 500 millilitres d’eau. Ainsi que d’une pincée de sel et un peu d’huile.
Vous pouvez aussi ajouter un sachet de sucre vanillé. Ou bien un arôme de votre choix pour parfumer la pâte. Ces quantités vous permettront de réaliser une douzaine de crêpes. Voilà qui est parfait pour un petit groupe.
Une recette simple et délicieuse
Dans un premier temps, il faut tamiser la farine dans un grand saladier. Le but est donc d’éviter les grumeaux. Ajoutez ensuite le sel et le sucre vanillé si vous le souhaitez. Faites un puits au centre et cassez-y les œufs un à un.
À l’aide d’un fouet, commencez à mélanger doucement. Et ce, tout en incorporant la farine petit à petit. Cette méthode vous permet d’avoir une pâte lisse et homogène sans effort. Versez ensuite l’eau petit à petit tout en continuant de fouetter.
C’est ainsi que vous allez donc obtenir une pâte fluide, mais pas trop liquide. Si vous la trouvez trop épaisse, n’hésitez pas à ajouter un peu plus d’eau. Une fois la pâte prête, vous pouvez la laisser reposer quelques minutes. Mais ce n’est pas obligatoire.
L’absence de lait permet de gagner du temps sur cette étape. Enfin, vous pouvez commencer par chauffer une poêle avec un peu d’huile pour éviter que les crêpes n’attachent. Lorsque la poêle est bien chaude, versez une louche de pâte.
Il faut bien la répartir. Laissez cuire à feu moyen jusqu’à ce que les bords se détachent bien. Retournez la crêpe avec une spatule ou en la faisant sauter si vous êtes à l’aise.
Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. N’oubliez pas d’ajouter un peu d’huile si besoin. Empilez les crêpes sur une assiette et gardez-les au chaud sous un linge propre.
Voilà, c’est terminé ! Vous pouvez désormais les déguster nature ou les garnir selon vos envies. Sucre, confiture, chocolat, ou même des ingrédients salés… À vous l’embarras du choix.