Un appel a été lancé mardi aux femmes travaillant dans les entreprises du secteur nucléaire de l’ex-URSS pour participer au concours de beauté Miss Atome-2007, a indiqué la société russe Rosenergoatom chargée de l’exploitation des centrales nucléaires en Russie…
Un appel a été lancé mardi aux femmes travaillant dans les entreprises du secteur nucléaire de l’ex-URSS pour participer au concours de beauté Miss Atome-2007, a indiqué la société russe Rosenergoatom chargée de l’exploitation des centrales nucléaires en Russie » align= »left » /> « Il y a beaucoup de belles femmes dans le secteur nucléaire russe. Nous organisons de tels concours depuis 2004 et le nombre de candidates a été multiplié par trois depuis. L’année dernière, elles étaient 220 », a indiqué un des organisateurs, Ilia Platonov, directeur du site www.nuclear.ru.
Les candidates doivent avoir entre 18 et 35 ans, travailler dans des entreprises et des instituts de recherches du secteur en Russie ou dans d’autres pays de l’ex-URSS ou faire leurs études dans les universités spécialisées dans le nucléaire.
Les « bombes nucléaires » doivent envoyer jusqu’au 20 février leurs photos et leurs dossiers de candidature sur le site www.nuclear.ru consacré aux activités du secteur. Les internautes devront ensuite voter pour désigner trois gagnantes qui seront décorées solennellement au siège de l’Agence fédérale russe de l’Energie atomique (Rosatom) à Moscou.
MOSCO (AFP) – mardi 30 janvier 2007