Connaissez-vous le Cool Chuan ? Il s’agit d’un art ancestral: l’art de la lenteur.
La nouvelle campagne de la sécurité routière se tourne vers les kids avec ce film façon Kung Fu Panda de la lenteur.
Le Cool Chuan est incarné par un professeur émérite, un Senseï légendaire qui enseigne à qui veut cet art fort peu martial qui sauve néanmoins chaque année des centaines de vies : le « rouler cool ».
Parce que, par exemple, 86% des conducteurs avouent insulter leurs congénères ou qu’1/3 reconnaissent coller le véhicule devant eux sur l’autoroute et doubler par la droite*, la route est devenue l’un des lieux où se cristallise le plus l’incivilité au quotidien. Cette incivilité persistante est source de stress, d’inconfort, et, plus grave, d’accidents parfois mortels. C’est donc avec la volonté d’insuffler aux Français l’envie d’être plus sereins au volant que la Sécurité routière et DDB Paris invitent à adopter la SLOW conduite, pour vivre mieux et plus longtemps.
Comment ? Grâce à un sage paresseux qui, à travers ses enseignements, aborde de façon positive les bénéfices à rouler à la juste vitesse. Ce mystérieux et attachant Professeur, c’est le Professeur Slow dont la morale tient en une phrase : La vie appartient à ceux qui lèvent le pied.
Une campagne 100 % social media signée DDB Paris