« Et maintenant ? Que vais-je faire ? De tout ce temps, que sera ma vie ? ». Les paroles de la chanson de Gilbert Bécaud résonnent en chacun de nous (ou presque), après cette semaine infernale, éprouvante, historique.

On peut et on doit encore rire. C’est en tout cas ce que dit en substance l’équipe survivante de Charlie Hebdo.

On ne reviendra pas ici sur les images terribles de la semaine, on ne les a que trop vues. Restons dans l’esprit positif des dessins publiés partout dans le monde et la marche républicaine.

https://twitter.com/Sylvqin/status/553118881725030400

https://twitter.com/Astro_Soichi/status/553124184868392960

Et cette photo prise par @argyroglo (© martin argyroglo), qui entrera dans les livres d’Histoire.

Le 11 janvier disparaissait Anita Ekberg, actrice révélée par la Dolce Vita.

On reprend un peu notre souffle, et bientôt, vite si possible, il faudra vraiment recadrer (voire sanctionner) certains medias et responsables de presse.

Et un peu de rêve, il y a eu les Golden Globes dans la nuit de dimanche 11 à aujourd’hui lundi 12.

3 twittos de la semaine : 3) @Louison_A et @RPanh pour leurs dessins inspirés et réconfortants au moment où on en a le plus besoin.

2) @laurenceguenoun, photographe aux 1000 projets humanistes, et toujours l’oeil où il faut, sa photo de nuage à la forme évocatrice a été un rayon de soleil durant ces journées sombres.

1) @Charlie_Hebdo_, à suivre et soutenir, plus que jamais.

Vous avez repéré d’autres tweets amusants, émouvants, de jolies images, de la poésie même, qui ne sont pas dans cette liste ? Mentionnez-le nous sur Twitter avec le compte @tuxboard & @Louisa_A et/ou avec le hashtag #bestoftux 😉 Bonne semaine à tous, le pire est derrière nous, haut les cœurs.