La série Mercredi est un carton dans le monde entier et particulièrement en Roumanie, où elle a été filmée. Le tourisme a triplé !
Tous fans de la série Mercredi. Le dernier projet de Tim Burton a battu bien des records sur Netflix ! En Roumanie, d’ailleurs, le tourisme s’est envolé.
Mercredi, le succès de Netflix
Qui n’a pas regardé la série Mercredi sur Netflix ? Le show américain imaginé par Tim Burton a été un carton dès sa sortie sur la plateforme.
La série composée de seulement 8 épisodes a propulsé Jenna Ortega au rang de star, dès son apparition sur la plateforme, le 23 novembre dernier. Et un mois et demi plus tard, force est de constater que le show fait toujours un carton.
La série horrifique de Netflix devient la troisième à dépasser le cap du milliard d’heures visionnées en moins de deux mois. Un très beau record qui devrait donner des idées à Tim Burton.
Comme le révèle Variety, en deux semaines, la série Mercredi a donc enregistré plus de 752,52 millions d’heures de visionnage. Jenna Ortega, elle, est propulsée au rang de superstar.
L’actrice américaine a commencé sa carrière à l’âge de 14 ans. À cette époque, elle obtient un rôle récurrent dans la série Harley, le cadet de mes soucis, diffusée sur Disney Channel en 2016. Par la suite, elle obtient des petits rôles dans Jane The Virgin, la série You, dont la saison 4 arrive en février sur Netflix.
Au cinéma, les téléspectateurs l’ont vu dans Scream, The Baby Sitter : Killer Queen, mais encore Yes Day, où elle joue est la fille de Jennifer Garner et d’Edgar Ramirez. Dans The Fallout, elle campe une adolescente traumatisée par une tragédie survenue dans son lycée.
Contrairement aux rumeurs sur les réseaux sociaux, Mercredi aura bel et bien le droit à sa saison 2. Netflix l’a officiellement annoncé il y a quelques jours, sur les réseaux sociaux. Pour le moment, la date de sortie de cette seconde saison de Mercredi n’a pas été dévoilée.
La série booste le tourisme en Roumanie
Il faudra donc faire preuve de patience avant de retrouver Jenna Ortega sous les traits de la délicieuse Mercredi Addams. La série pourrait voir le jour en 2024. Pas avant.
Concernant l’intrigue, là encore, c’est top secret. Les scénaristes sont actuellement en train de plancher dessus, mais ce que l’on sait, c’est que les relations entre Mercredi et sa mère pourraient changer du tout au tout…
Quoi qu’il en soit, le show diffusé sur Netflix aura permis à la Roumanie de voir son tourisme décoller. En effet, comme le dévoile le média NetfliLife, le nombre de touristes en Europe de l’Est a triplé !
Selon Euronews, le succès international de la série Mercredi a entraîné un boom du tourisme en Roumanie. Forbes rapporte même que depuis la sortie de la série, l’agence de voyages Expedia a constaté une augmentation de 55 % des recherches d’hôtels en Roumanie.
La raison est la suivante : la série Mercredi a été tournée en Europe. De ce fait, les fans de la série affluent dans la région pour visiter les décors, et les restaurants qui ont servi à la série.
Un phénomène qui n’est pas sans rappeler celui d’Emily in Paris. En effet, depuis la diffusion de la saison 3, de nombreux Anglais et Américains souhaitent s’installer dans notre belle Capitale.
Un phénomène rarissime, mais fort plausible. De nombreuses agences immobilières ont constaté un pic de demande pour acheter à Paris. Et les clients sont, pour la plupart, étrangers. Merci Emily et Mercredi !