Le calcaire s'installe dans vos WC et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Voici l'astuce ultime pour une avoir cuvette comme neuve !
Le calcaire est un ennemi tenace dans la salle de bain et en particulier dans les WC. Une fois incrusté dans la cuvette, celui ci est très difficile à nettoyer. Voici une astuce naturelle et pas chère pour en venir à bout.
Comment retirer le calcaire dans les toilettes ?
Impossible d’y échapper. La présence de calcaire au fond des toilettes est un problème très courant. En effet, il n’est pas rare de voir des tâches jaunes ou vertes apparaître au fond des WC avec le temps.
Ce phénomène est du à la présence de calcium et de magnésium dans l’eau. Il provoque l’apparition de plaques tenaces au fond de la cuvette. Et cela n’est pas toujours très esthétique !
En plus de son aspect « sale », le calcaire dans les WC peut aussi provoquer des problèmes de plomberie sur le long terme. Il convient donc de le traiter au quotidien pour garder des toilettes comme neuves.
Les traces de calcaires sont souvent difficiles à retirer. Il existe de nombreux produits dans le commerce pour éradiquer les traces tenaces.
Cependant, ces produits ne sont pas toujours très efficaces. Ils réprésentent aussi un certain budget et ne sont pas très bons pour la planète.
Heureusement, il existe une astuce de grand mère très efficace pour éradiquer le tartre sans effort. Celle ci ne nécessite que 2 produits très bon marché.
Un produit miracle pour une cuvette comme neuve
Il existe des solutions naturelles pour venir à bout du calcaire. Ces alternatives sont très efficaces et peuvent vous aider à entretenir vos WC au meilleur prix.
La méthode la plus efficace n’est autre que le vinaigre blanc et le citron jaune. Ces produits sont très réputés pour leur action anti calcaire. Ils peuvent vous aider à retrouver une cuvette éclatante en quelques heures seulement.
Pour ce faire, il vous suffit de verser un demi litre de vinaigre blanc dans vos toilettes. Ajoutez ensuite le jus d’un citron et de l’eau bouillante.
Fermez votre cuvette et laissez agir au moins une heure. Ce mélange devrait retirer tout le calcaire au fond de vos WC. L’eau chaude permet d’augmenter l’action du vinaigre blanc. C’est pourquoi cette astuce est très efficace en quelques heures seulement.
Une fois le temps de pose terminé, frottez votre cuvette à l’aide d’une brosse. Les plaques de calcaire devraient se décoller comme par magie !
Vous pouvez utiliser cette astuce naturelle toutes les 2 à 4 semaines afin de garder vos WC en parfait état. Grâce à ce geste tout simple, vous toilettes n’auront plus jamais cet aspect jaune inesthétique.
Les meilleures astuces pour entretenir vos WC
Il existe de nombreuses astuces pour nettoyer vos WC et prévenir l’arrivée du calcaire. En effet, plusieurs produits peuvent voir aider limiter ce phénomène.
Par exemple, le bicarbonate de soude peut aussi être un excellent allié contre la formation de tartre. Vous pouvez en déposer de temps en temps au fond de vos toilettes et frotter pour les nettoyer.
Autre astuce insolite : le Coca Cola peut s’avèrer très efficace pour laver les WC. Là encore, il suffit de le verser dans la cuvette pour les nettoyer sans effort.
Comme quoi, les astuces les plus simples sont parfois les plus efficaces. Ces recettes de grand-mère devraient vous changer la vie lors de vos corvées ménagères. Et celles ci ne vous coûteront que quelques euros !