Si vous souhaitez voir Aya Nakamura dans un show en festival, sachez que cela coûte très cher aux organisateurs .
Cet été, la chanteuse Aya Nakamura enchaine les tournées. Au-delà du plaisir qu’elle éprouve à rencontrer ses fans, elle est aussi très heureuse de toucher un très gros cachet !
Aya Nakamura en pleine tournée
Depuis le 23 mai dernier, Aya Nakamura enchaine les concerts. Vous la voyez partout cet été ! Elle a commencé à Lyon à la Halle Tony Garnier pour rencontrer ses fidèles. Malheureusement, sa grande première a eu le don de faire polémique !
Car son comportement n’a pas plu ! D’abord, elle semblait à l’ouest ! Elle ignorait totalement l’endroit où elle chantait. Puis elle s’est trompée plusieurs fois dans les paroles. Elle a même eu des trous de mémoire.
Pire encore ! Bon nombre de personnes sur place ont relevé qu’Aya Nakamura était totalement bourrée. Alors ce manque de professionnalisme ne plait pas du tout ! On peut donc lire sur Twitter :
« Aya à moins de 40% pendant son concert, est-ce qu’on en parle ? Elle qui s’est cru à bordeaux, est-ce qu’on en parle ? En plus elle oublie ses paroles, est-ce qu’on en parle ? Aya à 40e mais pas à plus de 40%, est-ce qu’on en parle ? ». « Le concert d’Aya Nakamura c’est un gros 0. La dame est bourré, elle arrive elle dit salut BORDEAUX alors qu’on est à Lyon ptdr. »
Malgré les critiques, Aya Nakamura garde la tête haute. Et elle continue la tournée de son album DNK. Une chose est sûre, elle ne se repose pas ! Elle cumule les concerts et les festivals… D’ailleurs, si vous souhaitez la voir en concert, cela risque d’être compliqué car elle affiche complet lors de toutes ses apparitions.
Il n’y a pas de doute, tout cela coûte beaucoup d’argent ! Aya Nakamura a touché une très jolie somme pour l’ensemble de ses concerts. C’est en tout cas ce que déclare le média Street Press.
Beaucoup d’argent pour un concert
Aya Nakamura n’a jamais été aussi présente qu’en 2023. Eh oui, depuis que son album est sorti le vendredi 27 janvier dernier, elle est vraiment partout. Que ce soit en France, au Canada, à Montreal… Mais aussi les DOM-TOM. Et même à Berlin, en Suisse, à Bruxelles et à Londres.
Vous pouvez aussi la voir chanter pendant des heures dans des festivals. Comme au Paléo Festival Nyon en Suisse, aux Ardentes, en Belgique. Ou encore au Lollapalooza à Paris. Si les places d’Aya Nakamura coûtent assez cher en festival, c’est parce que sa présence est très onéreuse !
C’est en tout cas ce que déclarent nos confrères de Street Press. Le média déclare que la plupart des artistes présents sur scène toucheraient entre 150 000 et 350 000 euros pour se produire sur la scène d’un festival. Et c’est Aya Nakamura qui toucherait le plus gros cachet !
Il faut croire que ses chiffres sur Spotify lui permettent de fixer un prix très élevé. Aya Nakamura en est à 6 milliards de streams sur Spotify. C’est donc la raison pour laquelle elle demande un cachet qui s’élève à 350 000 euros pour un show en festival. Une très grosse somme n’est-ce pas !
Toutefois, sachez que cela n’est pas si énorme comparé à la somme que touchent les chanteurs anglais ou américains. Ces derniers peuvent donc demander jusqu’à 1 million par performance. À savoir que ces montants monstres ne vont pas dans la poche des artistes. Ou du moins, pas tout à fait !
Car cet argent sert à payer les musiciens, danseurs, stylistes. Mais aussi le transport, le logement, etc…