Cyril Hanouna a-t-il eu raison de faire une spéciale sur TPMP, consacrée à son clash avec Louis Boyard ? Les internautes sont en colère !
Sur les réseaux sociaux, les internautes sont très en colère ! Nombreux sont ceux qui critiquent Cyril Hanouna, et sa soirée « spéciale Louis Boyard » sur le plateau de TPMP. On vous en dit plus.
Cyril Hanouna : vers la fin de TPMP ?
Depuis qu’il a insulté le député Louis Boyard, Cyril Hanouna est plus critiqué que jamais. Les internautes ont même appelé au boycott de l’émission. Alors l’animateur de TPMP a donc décidé de faire une spéciale sur son clash avec le jeune homme de 22 ans. Ce lundi 14 novembre, il a donc confié en direct qu’il ne s’excusait pas, mais qu’il regrettait toutefois les insultes. Il a ensuite mis toute la faute sur Louis Boyard :
«Louis Boyard vous a berné, il a été faux, moi, j’ai été vrai. Il avait tout prémédité. Louis Boyard est venu dans un seul but, faire du buzz, quitter le plateau et s’attaquer à TPMP, s’attaquer au groupe et s’attaquer à notre actionnaire en s’attaquant à moi. » L’animateur de TPMP a ensuite révélé le salaire du député : «il a touché plus de 6700 euros en piges». Il a aussi ajouté qu’il comptait «poursuivre en justice Louis Boyard» pour diffamation. Les internautes en sont certains, ce passage marque le début de la fin de TPMP. Et pour cause ! Jamais les Français n’ont été aussi nombreux à appeler au boycott de l’émission.
Surtout après la soirée spéciale du 14 novembre. En effet, l’animateur de TPMP a donc convoqué des intervenants (éditorialistes, spécialistes en communication) pour décrypter ce clash. Mais les internautes ont eu l’impression de voir sur le plateau ses amis qui se devaient de le défendre. Il y avait donc Fabrice DiVizio, Eric Naulleau, les spécialistes en communication Franck Tapiro et Florian Silnicki. Mais aussi la Républicaine Laurence Sailliet, et quatre députés PS, RN et LR. Selon le public, toute l’émission était donc l’avocate de Cyril Hanouna.
L’émission #TPMP de ce soir est un scandale absolu. 100% à charge contre @LouisBoyard, aucune contradiction et des calomnies toutes les deux minutes. Ce n’est plus Touche pas à mon poste, mais touche pas à mon #Bolloré.
— Thomas Portes (@Portes_Thomas) November 14, 2022
Les internautes sont en colère
Sur les réseaux sociaux, les internautes sont en colère contre TPMP. On peut donc lire sur Twitter : « Hanouna un vieux centenaire qui invite tous ces potes ce soir pour venir harceler un jeune de 22 ans en direct. Tout ça parce qu’il est corrompu par l’argent et le pouvoir que Bolloré alias voldemort lui donne ». « Ce soir l’émission, c’est la Corée du Nord Hanouna il t’a invité tous les ennemis de la LFI et de Boyard pour lui défoncer la gueule. Faut être stupide pour pas comprendre la propagande », »Hanouna, il a invité absolument tous ses potes pour le défendre… aucune contradiction sur le plateau, c’est fort ».
Mais ce n’est pas tout ! Même les membres de La France Insoumise ont critiqué l’émission TPMP. C’est le cas du député Emmanuel Bompard : « Ce soir sur TPMP, une heure de débat pour défendre le soldat Hanouna. Au programme : mensonges, absence totale de contradiction, diffamation ». Le député Nupes Thomas Portes a aussi ajouté : « L’émission TPMP de ce soir est un scandale absolu. 100% à charge contre Louis Boyard , aucune contradiction et des calomnies toutes les deux minutes. Ce n’est plus Touche pas à mon poste, mais touche pas à mon Bolloré ».
Les fans de TPMP se montent aussi très attristés par la prise de parole des chroniqueurs, qui semblaient, selon eux, contraints de défendre Cyril Hanouna à 100%. Pour rappel, Guillaume Genton, Matthieu Delormeau, Géraldine Maillet, Gilles Verdez… Tous ont exprimé leur mécontentement. Mais pour le public, les absents comme Kelly Vedovelli n’avaient pas leur mot à diree… Aïe ! C’est encore très tendu sur TPMP !