La technique de Netflix pour supprimer les IPTV et le piratage de contenus

Netflix n'a pas dit son dernier mot. L'entreprise compte mener la vie dure à ceux qui utilisent un IPTV pour pirater ses contenus.

L’entreprise américaine met les pieds dans le plat. Pour contrer le piratage de ses contenus, Netflix a n l’artillerie lourde envers les IPTV et autres sites de streaming

Netflix victime de piratage ?

Avez-vous été victime d’un récent piratage ? Si, en ouvrant l’application Netflix, vous constatez que les séries proposées ne correspondent plus à vos goûts et que les derniers films visionnés ne vous parlent pas, alors il faut s’inquiéter.

En effet, il se peut que votre compte Netflix ait été piraté. D’ailleurs, les pirates peuvent accéder à votre compte de différentes manières.

Par exemple, si vous avez utilisé votre compte Netflix dans une chambre d’hôtel ou un logement de vacances et que vous vous êtes mal déconnecté, d’autres personnes pourraient en profiter. Cela peut aussi arriver à la suite d’une fuite de mots de passe.

Ce cas de figure est très fréquent. Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs sites, y compris Netflix, les pirates pourront facilement accéder à votre compte.

Plusieurs signes peuvent indiquer que votre compte Netflix a fait l’objet d’un piratage. Si votre page d’accueil n’est pas personnalisée et que les recommandations de séries et films ne correspondent pas à vos habitudes, cela peut être un signe.

Vous pourriez recevoir un email de Netflix vous informant d’une tentative de connexion à votre compte. Pour vérifier les connexions suspectes, allez dans les paramètres de votre compte.

Cliquez sur Compte, puis faites défiler jusqu’à Gérer les accès et les appareils. Vous y verrez une liste des appareils connectés à votre compte.

Une lutte contre le streaming illégal

Netflix a décidé de lutter contre les partages illégaux de ses contenus. Pour ce faire, l’entreprise américaine s’est liée à l’Alliance for Creativity and Entertainment (ACE).

Ce groupe réunit les principaux studios hollywoodiens et les plus grandes plateformes de streaming. Telles que Netflix, Apple TV+, Amazon Prime Video, Warner Bros, et Canal+ en France.

Depuis des années, ces géants du divertissement luttent contre les sites de streaming pirates. Mais aussi les services d’IPTV illégaux qui menacent leurs intérêts.

Récemment, l’ACE a annoncé le recrutement de Larissa Knapp. Cette personne est une ancienne haut fonctionnaire du FBI, où elle a passé 27 ans.

Elle était la quatrième plus haute responsable de l’agence. Knapp rejoint l’ACE en tant que nouvelle chef de la protection du contenu. Ce recrutement marque un coup fort pour les ayants droit, qui s’entourent d’une experte en matière de sécurité.

Charles Rivkin, président-directeur général de la Motion Picture Association, a exprimé son enthousiasme pour leur nouvelle recrue. Ce dernier a d’ailleurs vanté ses mérites dans les médias américains.

« L’expérience extraordinaire de Larissa, qui a dirigé des équipes d’enquêteurs dans le monde entier et mené à bien des affaires criminelles, permettra sans aucun doute à l’ACE d’atteindre un niveau d’excellence inégalé en matière de protection des contenus », a-t-il lâché.

Netflix met à mal le marché des IPTV

Et d’ajouter : « Grâce à l’expérience de Larissa dans des environnements organisationnels complexes et à haut risque et à son leadership visionnaire ».

Larissa Knapp est d’ailleurs de cet avis. « Ma carrière dans le domaine de l’application de la loi m’a donné l’occasion de diriger des initiatives stratégiques visant à protéger les droits légaux », a-t-elle confié.

La jeune femme recrutée par Netflix souhaite lutter contre la criminalité à grande échelle. « Je suis impatiente de mettre à profit cette expérience dans la lutte contre la violation des droits d’auteur au nom de nos membres et des créateurs de contenu dans le monde entier », a-t-elle ajouté.

Chaque jour, l’ACE mène une stratégie agressive à l’échelle mondiale pour neutraliser les services illégaux. Par exemple, l’organisation saisit des domaines en persuadant les pirates qu’il est dans leur intérêt de céder ces adresses.

D’après des estimations récentes, près de 1500 domaines auraient été récupérés de cette manière. Dans certains cas, les propriétaires des sites cèdent totalement aux ayants droit, et les visiteurs sont redirigés vers un portail les sensibilisant aux dangers du piratage.