Pour éliminer les moustiques comme il se doit, vous pouvez utiliser la technique du papier toilette qui est radicale !
L’arrivée de l’été marque le grand retour des moustiques ! Ces bestioles sans scupule arrivent en masse pour nous dévorer. Alors voici la technique du papier toilette qui va les éliminer facilement.
Les moustiques de retour cet été
Au secours, les moustiques sont de retour ! Ils arrivent en force cet été pour nous dévorer. Ils ont une particularité, car ce sont les femelles qui sont friandes de sang, juste après l’accouplement.
Juste après la fécondation, elles piquent l’humain dans le seul but d’assurer la survie de ses petits. En effet, le sang est pour elle une très bonne source de protéines qui protège ses œufs.
Et ce n’est pas tout ! Car le sang humain assure aussi le développement des œufs. Les moustiques sont détestés au plus haut point car ils provoquent des piqûres douloureuses qui grattent beaucoup.
Mieux vaut éviter de se gratter car cela peut donc provoquer des cicatrices que vous regretterez dans le temps. Ensuite, ces insectes sont redoutés car ils peuvent aussi transmettre des maladies.
C’est donc le cas de la fièvre jaune, le paludisme ou la fièvre du Nil occidental. Ainsi que le chikungunya qui est très présent en Afrique, en Asie et dans le sous-continent indien. Vous pouvez aussi attraper la dengue, qui sévit en force ces derniers temps.
À l’approche des JO de Paris, Anne Hidalgo a du souci à se faire, car la dengue est une maladie virale qui se répand de plus en plus vite. Elle provoque donc une forte fièvre, des maux de tête. Ainsi que des douleurs musculaires et articulaires.
Et ce n’est pas tout ! Car vous pouvez aussi ressentir des nausées et des envies de vomir. Dans les cas graves, cela peut aussi provoquer des saignements. Ensuite, le moustique transmet aussi la fièvre jaune et le Zika.
Du papier de toilette pour en finir
Alors la question se pose, comment faire pour éliminer les moustiques, afin de ne plus se faire piquer cet été ? Bonne nouvelle, il existe plusieurs méthodes qui ont le mérite d’être très efficaces.
Par exemple, vous pouvez utiliser des stores et des moustiquaires. Ainsi que des bougies à la citronnelle, et d’autres insecticides pour les tuer au plus vite. Mais si vous préférez les méthodes efficaces, alors il y a des astuces efficaces.
Par exemple, vous pouvez utiliser du papier toilette. À l’intérieur, il faut y mettre une plante aromatique forte comme le basilic par exemple. Son odeur est si forte qu’elle va repousser les moucherons, mouches et moustiques.
C’est une technique que tout le monde peut faire à la maison, car nous avons tous du papier toilette à la maison. L’idée est de mettre des feuilles de basilic au fond du récipient en métal. Ensuite, il faut retirer le carton d’un rouleau de papier toilette.
Et le mettre dans le récipient en laissant une pointe en haut. En revanche, si vous n’avez pas de basilic à la maison, vous pouvez aussi utiliser de l’huile d’olive ou de l’huile végétale.
En combinaison, vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles. Comme la citronnelle, la lavande et l’eucalyptus citronné. Toutes ont des propriétés répulsives.
Ainsi, les moustiques sont très sensibles à leurs odeurs. Celles-ci leur sont insupportables. Pour préparer votre répulsif naturel, vous devez remplir votre bol d’un peu d’eau. Ajoutez-y 10 gouttes de ces huiles essentielles.
Ensuite, il faut couper le papier toilette en plusieurs morceaux. Puis trempez votre papier toilette dans la solution et retirez-les vite avant qu’ils ne se dissolvent.