Si vous souhaitez trouver une solution pour sentir bon malgré les hauteurs températures et sans déodorant, il existe des astuces !
Avec les hautes températures, il n’est pas toujours facile de maintenir une bonne odeur corporelle. En revanche, il existe des astuces pour y parvenir tout au long de l’été. Et ce, sans utiliser de déodorant.
L’astuce pour sentir bon sans déodorant
Cela fait plusieurs semaines déjà que l’été a pointé le bout de son nez. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la transpiration se fait beaucoup plus intense durant cette période de l’année.
C’est pour cette raison que de nombreuses personnes décident d’utiliser de l’anti-transpirant, mais aussi du déodorant. Pourtant, il existe d’autres moyens de lutter contre les mauvaises odeurs sans utiliser ce produit.
Si le mécanisme de transpiration est totalement normal, ce phénomène a tout de même tendance à complexer les personnes touchées. Et pour cause, ces dernières dégagent une mauvaise odeur. Et n’ont aucun contrôle à ce sujet.
Il y a tout de même des astuces qui vous permettront de maintenir une bonne odeur tout au long de l’été. Et ce, même durant une activité physique. Nul doute que ces conseils ne manqueront pas de vous sauver la vie.
Si le déodorant fait partie de la routine de nombreuses personnes, d’autres préfèrent opter pour des solutions beaucoup plus naturelles. D’autant plus qu’elles restent souvent meilleures pour la santé, mais aussi pour l’environnement.
Une hygiène corporelle irréprochable
Si vous souhaitez sentir bon tout au long de l’été, sans utiliser de déodorant, il y a une astuce toute simple à mettre en place. Tout d’abord, vous devez maintenir une bonne hygiène corporelle au quotidien.
En effet, vous ne devez pas faire l’impasse sur la douche le matin, mais aussi le soir. En revanche, inutile de passer des heures sous l’eau. Seulement quelques minutes vous aideront à retrouver une bonne odeur.
Durant cette période de l’année, il est également important de faire attention aux matières que vous décidez de porter. En effet, certaines peuvent se montrer idéales tandis qu’il faut en proscrire d’autres.
Ainsi, durant cette période de l’année, vous pouvez totalement oublier la laine. En revanche, vous pouvez opter pour du lin qui est une matière respirante et beaucoup plus légère. Une autre astuce à respecter donc si vous ne souhaitez pas mettre de déodorant.
Sachez en revanche que le polyester ne demeure pas une option idéale. Et pour cause, il reste semblable aux matières naturelles et se montre aussi très économique, mais favorise la prolifération des bactéries.
Surveillez votre alimentation
Sur TikTok, une influenceuse a aussi dévoilé l’alternative au déodorant qu’elle utilisait. Il s’agit de l’acide glycolique. Il s’agit d’un produit qui permet de venir à bout des mauvaises odeurs sous les bras.
Ainsi, il permet notamment de cibler les bactéries responsables des mauvaises odeurs. En revanche, c’est une alternative qui représente tout de même un certain danger. Et pour cause, il provoque des brûlures et des irritations.
Il est donc conseiller de ne pas l’utiliser directement après l’épilation ou encore le rasage des aisselles. Sachez également que certains aliments peuvent privilégier l’apparition des mauvaises odeurs.
C’est surtout le cas de la viande rouge, de l’alcool, mais aussi des épices. Une chose est sûre, l’alimentation a un véritable rôle à jouer dans l’odeur que vous dégagez au quotidien.
Une chose est sûre, il existe de nombreuses solutions pour sentir bon l’été sans pour autant utiliser de déodorant.