Ikea est un magasin qui possède ses propres astuces marketing pour vous faire toujours plus acheter. Découvrez desquelles il s'agit…
Vous aimez Ikea et vous êtes toujours aux anges en y faisant du shopping ? Mais savez-vous que la marque a des stratégies redoutables pour vous faire acheter toujours plus ? Les employés vous révèlent tous les secrets que l’enseigne suédoise vous a toujours cachés !
Ces bonnes affaires Ikea qui vous tendent les bras !
On ne présente plus la marque Ikea chez qui la plupart d’entre nous aime aller pour se meubler et décorer son logement. L’enseigne regorge en effet de belles références pour embellir toutes les pièces d’un logis.
Quand on aime son logement, on veut ce qu’il y a de mieux pour s’y sentir à son aise. Pour cela, il faut trouver les produits qui sauront s’y faire une place de choix. C’est ce que vous propose d’acquérir Ikea avec ses nombreux articles incontournables.
Actuellement, la troisième démarque des soldes fait venir du monde en magasin. Les clients sont en effet ravis de pouvoir dénicher des bons plans à moindres frais pour upgrader leur « home sweet home ».
Les problèmes de rangement et de manque d’espace sont les problèmes récurrents de nos logements modernes. C’est en effet souvent un casse-tête pour savoir où stocker ses affaires quand le manque de mètres carrés se fait sentir.
Heureusement, Ikea est là pour apporter ses solutions à chaque problème. Comme avec cette armoire qui connait un joli succès auprès des clients de la marque. Son petit prix et son beau volume en fait un des achats star de la rentrée pour les étudiants qui s’installeront bientôt dans leurs nouveaux logements.
On l’a dit, venir shopper chez Ikea est toujours une expérience plaisante. Mais savez-vous que l’enseigne scandinave ne laisse justement rien au hasard pour séduire sa nombreuse clientèle ?
En effet, derrière la façade accueillante et chaleureuse des magasins, se cachent des stratégies de vente implacables. Certains employés d’Ikea ont à ce titre lâché des infos qui vont vous faire réfléchir à ce sujet…
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Ces recettes marketing pour vous faire toujours plus craquer !
Il y a tout d’abord ce curieux parcours à suivre dans les magasins. Ce chemin tout tracé a été pensé comme un labyrinthe. Tous les 15 mètres, les clients d’Ikea sont orientés vers un virage afin de ré-alimenter leur intérêt. C’est malin, et surtout redoutablement efficace !
Ce que l’on admire chez Ikea, est aussi la mise en scène de chaque espace. Les clients peuvent ainsi se projeter dans des univers différents et imaginer la même chose pour chez eux.
N’avez-vous jamais eu envie de piquer une petite sieste dans l’une de ces chambres d’exposition mises en avant par la marque ? Eh bien, sachez-le, cela ne vous est pas interdit !
Dans un magasin Ikea, vous êtes en effet autorisé à dormir dans un lit d’exposition, sans risquer de vous faire enguirlander ! Attention toutefois, car les draps ne sont pas souvent changés !
Méfiez-vous aussi des fausses bonnes affaires rendue possible par la méthode ‘Bulla Bulla’. Il s’agit d’objets exposés en vrac dans de grandes panières pour donner un effet discount à ces derniers. Mais les prix restent en réalité les mêmes !
Attention aussi aux départements libre-service où l’abondance de produits ne les rend pas moins chers à l’achat. Enfin, sachez que chaque colis ouvert chez Ikea est retiré de la vente. Et cela annule la possibilité de l’avoir en stock.
Évitez donc d’ouvrir les cartons de meubles en kit sans autorisation. Et préférez solliciter un(e) employé(e) pour vous faire aider !