La Tesla russe devient la risée des réseaux sociaux à cause de sa drôle de forme

À présentée au grand public, la "Tesla russe" est déjà la risée du web. On ne peut pas dire que les internautes soient fans de son design !

Le constructeur automobile Avtotor vient de présenter la toute première Tesla russe. Mais son design, très particulier, fait déjà beaucoup parler !

La Tesla russe : déjà la risée du web !

Une nouvelle Tesla made in Russie vient de voir le jour. En effet, le constructeur russe Avtotor s’est associé à l’institut polytechnique de Moscou pour présenter sa première voiture électrique de catégorie L7.

Ce lundi 18 décembre, le projet a donc été présenté, comme le rapporte le média RB.ru. Il faut savoir que le projet est encore au stade d’essai. Ce qui veut dire qu’il est encore amené à évoluer.

C’est d’ailleurs une bonne nouvelle, car son design ne semble pas faire l’unanimité ! En effet, ce prototype de la Tesla russe a beaucoup fait réagir sur le web.

En quelques jours seulement, cette nouvelle voiture électrique est devenue la risée de la toile. Le problème ? Son design qui rappelle une autre voiture qu’on croyait disparue.

En effet, la nouvelle Tesla russe a des airs de Fiat Multipla. Pour rappel, ce monospace construit et commercialisé entre la fin des années 90 et 2010 n’était pas ce qu’il y a de plus beau…

Les internautes ont donc tout de suite fait le lien entre la nouvelle Tesla russe et ce modèle de voiture qui avait marqué une génération. Et pour cause ! Elle a la même forme de carrosserie. Mais surtout le capot boursouflé et les phares de très petite taille.

Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas manqué de réagir à cette nouvelle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le design de cette Tesla russe ne fait pas l’unanimité.

La toile s’enflamme

Suite à la présentation de la nouvelle Tesla russe, les réactions n’ont pas tardé ! De nombreux internautes ont comparé la voiture à la Fiat Multipla. Pour rappel, cette dernière est loin d’être une référence en termes de design réussi.

« Tous les vrais designers ont quitté la Russie. La Avtotor Amber entrera dans l’histoire comme la voiture la plus laide jamais conçue » se moque alors un internaute. « La Fiat Multipla n’est désormais plus la voiture la plus moche du monde » ajoute un autre.

« Même le Fiat Multipla paraît joli, en comparaison » peut-on lire aussi sur le réseau social X. Mais les moqueries ne s’arrêtent pas là.

À peine dévoilée, la nouvelle Tesla russe a déjà droit à sa page sur le célèbre site de même 9gag. Un internaute a posté une photo de l’ancienne Fiat Multipla en ajoutant la légende : « Enfin un adversaire de taille. La bataille sera légendaire ».

Les petits phares de la Tesla russe n’ont d’ailleurs pas échappé aux internautes. L’un d’entre eux a écrit : « C’est ma tête quand je me réveille le matin après deux heures de sommeil ».

Un autre se demande si ce modèle est un cousin de la Fiat Multiplia. Bref, autant dire que le design de cette nouvelle voiture n’est pas du tout au goût des internautes.

Pour le moment, très peu de détails techniques ont été fournis sur cette nouvelle Tesla russe. Pour rappel, elle est encore au stade de prototype.

Baptisée Amber, cette voiture électrique pourrait donc avoir droit à un relooking au vu des retours, pas très encourageants, des internautes. Le constructeur Avtotor a tout de même l’intention d’en faire une voiture du peuple. Il promet d’ailleurs un prix attractif.