Damien Maric est un concepteur et superviseur d’effets visuels français. Il est également réalisateur, scénariste et coproducteur de l’adaptation d’une nouvelle de Stephen King en 2003.
La Veillée est issue du concept américain The Moth. Depuis sa création, des milliers d’histoires ont été racontées. Les candidats proposent d’abord un résumé de leur histoire sur le site de l’événement, puis viennent la partager sur scène si elle retenue. Les deux critères essentiels : il doit s’agir d’une histoire absolument vraie, et vécue de première main par son narrateur ou sa narratrice. Ces soirées ont acquis une grande popularité aux Etats-Unis, et elles arrivent aujourd’hui pour la première fois en France.
Pour le premier épisode, Damien Maric nous raconte son incroyable parcours qui l’a mené à croiser le chemin du célèbre écrivain américain. L’homme nous explique notamment comment il s’est retrouvé face à de nombreux obstacles tout en parvenant à ses fins grâce à la persévérance. Un bel exemple que beaucoup de personnes pourraient s’inspirer !