Les policiers de Norfolk, en Virginie, ont décidément le sens du groove. Ils ont en effet publié une vidéo les montrant dans leurs locaux en train de chanter « Uptown Funk » en playback dans une folle ambiance.
Tout a commencé quand la police de Corinth, au Texas, a posté une séquence de playback hilarante où on peut voir ses agents reprendre « Party in the U.S.A » de Miley Cyrus. Elle a ensuite demandé à plusieurs autres services de police du pays d’essayer de faire de même.
Un défi que leurs collègues de Norfolk ont décidé de relever, en adaptant « Uptown Funk » de Mark Ronson et de Bruno Mars. Sur la vidéo de 4 minutes, tournée pendant la pause-déjeuner, une douzaine de policiers, bientôt suivis par des démineurs et des pompiers, se sont livrés à une chorégraphie amusante, tout en mimant les paroles de la célèbre chanson.
Bruno Mars a été parfaitement incarné par l’officier Christopher Taveras, dont la ressemblance avec le chanteur est d’ailleurs très troublante.
Le clip est rapidement devenu viral, puisqu’il a engrangé 25 millions de vues en seulement deux jours. Le caporal M. Pickering, porte-parole de la police de Norfolk, n’en revient toujours pas :
« Nous voulions montrer à la communauté que notre objectif premier est de protéger et de servir la communauté, mais nous ne sommes pas des robots. Nous partageons les mêmes intérêts que la communauté. »
À la fin de la vidéo, l’équipe a mis au défi Virginia Beach, Seattle, St. Louis et Norfolk – en Angleterre-, d’y participer également. La bataille ne fait donc que commencer. Affaire à suivre pour notre plus grand plaisir !