Tout d’abord, il est important de savoir que la notion de malvoyance ne fait pas forcément référence aux aveugles. Mais il s’agit de personnes qui ont des problèmes de vue. Un artiste a alors illustré la vision sans lunettes de ceux qui ne voient pas bien. Cela à travers de splendides peintures à l’huile.
Voire floue n’est pas une tare
Avec toutes les tâches quotidiennes, les yeux sont soumis à rude épreuve. Si certains individus sont dotés d’une bonne vue, ce n’est pas le cas de tout le monde. L’artiste peintre Philip Barlow réalise des tableaux urbains pleins de flou.
Basé au cap, il montre à travers ses œuvres comment ceux qui vivent avec la myopie voient le monde sans lunette. Des peintures montrant un univers trouble, pas très net, aux airs hyperréalistes.
Les illustrations de l’artiste, et permettent à ceux qui ont une vision normale de comprendre ce que c’est que de vivre avec cette condition.
Faites défiler vers le bas pour voir par les illustrations de l’artiste et n’hésitez pas à faire sur le compte Instagram de l’artiste.