Les Goonies bientôt de retour sur nos écrans ? C'est le souhait de certains acteurs et des fans du monde entier !
Les Goonies 2, un projet plébiscité qui attire l’attention… Cette nouvelle va sans doute ravir toute une génération. C’est l’acteur Ke Huy Quan qui a répondu à cette question lors d’une interview aux Golden Globes.
Les Goonies pourraient donc retourner sur nos écrans. Ce film réalisé par le regretter Richard Donner et produit par Steven Spielberg, est devenu culte ! Dès sa sortie, il engrange plus de 124 millions de dollars de recettes ! Et il a coûté près de 19 millions de dollars à l’époque. Un exploit pour ce film sorti en 1985 !
Les Goonies de retour
Les Goonies ont marqué toute une génération. L’histoire raconte les aventures d’une bande d’amis en quête d’un trésor après avoir trouvé une vieille carte au grenier. Ils vont croiser le chemin du fameux Pirate Willy le borgne.
Le réalisateur s’est entouré d’un casting de taille. Ainsi, on retrouve Sean Austin connu pour avoir joué dans la saga Le Seigneur des Anneaux ou encore Josh Brolin qui campe le terrible Thanos dans Les Avengers. On retrouve aussi l’acteur Ke Huy Quan dans ce film. On se souvient tous de son rôle dans le film Indiana Jones et le Temple Maudit réalisé par Steven Spielberg !
D’ailleurs, Ke Huy Quan a fait son grand retour à Hollywood, 40 ans après le succès d’Indiana Jones 2. Il vient même de remporter un Golden Globes pour le film Everything Everywhere All at Once. Très ému, il a dit lors de son discours : « Merci infiniment ! On m’a élevé en m’apprenant à ne jamais oublier d’où je viens, et de toujours me souvenir de la personne qui m’a donné ma première opportunité. Je suis tellement heureux que Steven Spielberg soit ici ce soir. Steven Merci. »
Ke Huy Quan prêt à reprendre son rôle
L’acteur Ke Huy Quan a connu une longue traversée du désert dans sa carrière. Il évoque cette sombre période lorsqu’il reçoit son trophée : « J’ai commencé à me demander si c’était déjà la fin. Pendant tant d’années, j’ai eu peur de n’avoir rien à offrir, que quoi que je fasse, je ne dépasserais jamais ce que j’avais accompli en tant qu’enfant.»
Toutefois, c’est une histoire qui se termine bien : « Heureusement, plus de 30 ans plus tard, deux gars ont pensé à moi. Ils se sont souvenus de cet enfant ? Et ils m’ont donné l’occasion d’essayer à nouveau.» Son discours a ému la toile. L’acteur a reçu plein de messages de soutien sur les réseaux sociaux.
Ke Huy Quan a aussi évoqué un retour possible des Goonies lors de la soirée. Il dit alors : « Je ne sais pas s’il y aura un Goonies 2. Mais je suis prêt à revisiter le personnage. J’aurais aimé qu’une suite se produise quand j’étais jeune. Je pensais que j’en aurais besoin pour faire un retour dans ma carrière.»
Cette idée ne date pas d’hier. Il ajoute : « Au cours des trente dernières années, nous avons essayé de faire les Goonies 2. Nous avions de nombreux scripts, mais pas un seul n’était à la hauteur du premier.» Un spin-off a toutefois été envisagé sur Disney+ avant le décès du réalisateur Richard Donner.
Une suite n’est donc pas prévue pour le moment. Cependant, la victoire de Ke Huy Quan lors de la cérémonie des Golden Globes pourrait changer la donne. L’acteur est bel et bien de retour. Et les propositions de films ou de séries devraient arriver sous peu. Une belle revanche pour l’acteur de 51 ans !