« Ça me fend le coeur », c'est ce qu'a déclaré Laetitia Provenchère en réalisant que son fils Nolann oublie progressivement son papa !
Depuis qu’elle est veuve, Laetitia Provenchère fait tout son possible pour que ses enfants n’oublient pas leur papa. Mais l’attitude de son fils Nolann lui fait réaliser que cette mission est bien plus difficile que prévu…
Laetitia Provenchère : une femme forte et courageuse
Laetitia Provenchère est probablement la candidate qui a l’histoire la plus forte de Familles Nombreuses. En effet, cette jeune mère de famille a raconté avoir perdu son mari Guillaume alors qu’il était au travail. Il a fait une chute qui lui a été fatale.
« Le jour de son décès, le 10 août, je suis à deux mois de grossesse. Guillaume a fait une chute, deux jours auparavant. Il était en intervention, en toiture, et il est tombé sur la tête et ça l’a plongé dans le coma tout de suite. On nous a dit que malheureusement, il n’y avait pas d’espoir. » confiait-elle à Télé 2 semaines.
Laetitia Provenchère en a beaucoup souffert ! D’autant plus qu’à ce moment là, elle était enceinte de ses triplées. Cela l’a mise plus bas que terre. Mais dans son malheur, elle a rencontré Tony, et depuis, elle retrouve enfin le sourire.
Toutefois, Laetitia Provenchère a toujours un peu de mal à assumer sa relation avec son nouveau chéri. Il semblerait qu’elle ait très peur du regard des autres.
Alors il y a peu, Laetitia Provenchère a annoncé leur rupture : « Avec toute la bienveillance et le respect pour notre couple et notre amour, je garderai pour nous les raisons de notre rupture. Une rupture n’est jamais simple. Et je ne vous demande pas de jugement. Je crois toujours en l’amour, et la vie est faite pour être partagée, aimée et être aimée ».
Une chose est sûre, Laetitia Provenchère est la définition même de la force et du courage. Elle veille à éduquer ses enfants du mieux possible, et elle fait tout pour préserver la mémoire de son époux.
« Ça me fend le coeur »
Laetitia Provenchère a vite retrouvé le moral grâce à ses enfants Nolann, Emmy, Lyna et Noëlya. Oui mais voilà, ce week-end, elle s’est retrouvée dans un état d’esprit assez morose…
Et pour cause ! Son mari lui manque beaucoup ! Elle a donc partagé une photo du père de ses enfants qui escalade un rocher. Elle a ensuite partagé une photo similaire de son fils en train de faire la même chose.
Une comparaison qui la bouleverse au plus haut point. La raison ? Son fils Nolann est en train d’oublier son papa. Il ne se souvient plus de sa voix.
« Ce soir après la douche, on parlait de sa petite tache de naissance sur le front et on a regardé d’anciennes photos. Nolann a voulu ensuite cliquer sur d’anciennes vidéos qu’il n’a pas l’habitude de regarder et j’ai été très surprise car il ne reconnaissait pas la voix de Guillaume. C’était des vidéos où on l’entendait au loin. »
Laetitia Provenchère en a le coeur brisé ! « Ça me fend le coeur, je sais qu’avec le temps il va se souvenir de ce qu’on partage avec lui mais il va perdre au fur et à mesure ses propres moments avec son papa. »
Avant d’ajouter : « C’est « normal » il n’avait que deux ans et un mois et je suis prête à affronter ces moments mais il y a des jours où ma peine, mon chagrin prennent le dessus. Mettre des mots sur ces sentiments m’aide énormément pour continuer d’avancer « .