Laetitia Provenchère revient de loin. La star de l'émission Familles Nombreuses a raconté le drame de sa vie qui l'a rendu plus forte.
Laetitia Provenchère a touché les fans de l’émission de télé-réalité diffusée sur TF1, Familles Nombreuses : la vie en XXL de plein cœur. Il y a deux ans, la mère de famille a vécu un drame.
Laetitia Provenchère a eu une vie compliquée
Maman de quatre enfants, Laetitia Provenchère a eu un début de vie compliquée. En effet, en 2020, la jeune femme a perdu son mari Guillaume lors de sa grossesse des triplés.
Ce dernier est décédé après avoir eu un grave accident de travail.
« Le jour de son décès, le 10 août, je suis à deux mois de grossesse. Guillaume a fait une chute, deux jours auparavant. Il était en intervention, en toiture, et il est tombé sur la tête et ça l’a plongé dans le coma tout de suite. On nous a dit que malheureusement, il n’y avait pas d’espoir », avait-elle raconté sur les réseaux sociaux.
Au pied du mur, Läetitia Provenchère doit alors prendre une décision radicale. « Comme on était marié je dois, moi, en tant que femme, donner mon accord pour débrancher mon mari », avait-elle fait savoir sur Instagram, les yeux remplis de larmes.
« C’est quelque chose que j’ai fait, accompagné de mes belles-sœurs et de ma belle-mère. (…) C’était une décision à prendre ensemble. Le 10 août on a dû le laisser partir », a-t-elle continué sur les réseaux sociaux.
Läetitia Provenchère a raconté que cette période de deuil a été très difficile à vivre pour elle et son fils aîné. « C’était deux jours où je me suis très peu occupée de Nolann. Je l’ai complètement laissé à ma mère, parce que je n’étais pas du tout en état de m’en occuper », avait-elle confié sur Instagram.
Très fusionnelle avec ses quatre enfants, la star du programme Familles Nombreuses ne souhaite que leur bonheur. C’est la raison pour laquelle elle les place au centre de sa vie, tout son mari décédé.
La maman de quatre enfants a refait sa vie
Dans une interview accordée à Télé 2 Semaines, la candidate de télé-réalité se confiait sur son défunt mari. Elle expliquait que ce dernier « sera toujours dans [son] cœur et en nous ».
Depuis la mort de son mari, Laetitia Provenchère reprend goût à la vie. Depuis peu, elle a même rencontré quelqu’un. Une façon pour elle de monter qu’elle peut surmonter le deuil.
« Je sais que c’est une belle relation, sinon je ne me serais pas lancée dedans. C’est une relation qui est très sincère, mais c’est parfois difficile parce qu’il y a des moments où je me dis que j’aimerais que ce soit Guillaume à sa place« , a-t-elle confié sur Instagram.
Et d’ajouter : « J’ai l’impression d’être une personne horrible à penser ça et il y a aussi le regard des gens. […] Et vis-à-vis de la famille de Guillaume aussi. Je ne veux pas leur manquer de respect« . Endeuillée, Läetitia Provenchère souhaite aujourd’hui aller de l’avant et maintenir un équilibre pour ses enfants.
Le 10 août dernier, la jeune femme partageait ainsi une photo de son mari et son enfant à l’occasion des deux ans de sa mort. « Ces paroles résonnent tellement en moi… On se retrouvera », a-t-elle écrit en guise de légende.
Laetitia Provenchère avait également partagé un selfie d’elle, de son mari, et d’un de leurs enfants pour commémorer cette triste date. « 2 ans que tu n’es plus à nos côtés », avait-elle écrit par la suite.
Et de conclure : « J’apprends donc chaque jour à vivre sans toi à mes côtés, mais nos enfants me rappellent sans cesse à quel point la vie est belle ! Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai… on s’est dit OUI, pour la vie ». Une chose est certaine, elle ne l’oubliera jamais.