L’Amour est dans le pré des cadavres de vaches maltraitées retrouvés chez ce célèbre agriculteur !

Laurent Levacher (L’Amour est dans le pré) est accusé du pire... Des cadavres de vaches maltraitées ont été retrouvés chez lui !

Un candidat de L’Amour est dans le pré est dans la tourmente ! Laurent Levacher est accusé d’avoir maltraité ses vaches ! Plusieurs cadavres ont été retrouvés dans sa ferme !

Des cadavres de bovins chez Laurent Levacher

Cet ancien candidat de la saison 15 de « L’Amour est dans le pré » avait pourtant conquis le coeur des fans en 2020. En effet, Laurent Levacher confiait qu’il était raide dingue de ses animaux.  « Je m’appelle Levacher. Et j’adore mes vaches. C’est donc une passion », affirmait-il dans son portrait.

Mais ce vendredi 10 mars au matin, la police de sa ville a découvert une autre vérité… En effet, les services véto’ de la Direction de la protection des populations (DDPP) de la Seine-Maritime, ont fait une terrible découverte. Avec la police, et la fondation Brigitte-Bardot, ils ont constaté que ses vaches étaient au plus mal.

Ce petit village de Vatteville-la-Rue, sans histoire, a vu défiler des dizaines de camions de police.  Mais aussi de pompiers. Les habitants ont donc assisté à une opération de grande ampleur. Eh oui ! Les services de l’État ont donc mis en place un retrait de plusieurs vaches présentes à la Ferme Osaâne… Chez le candidat de L’Amour est dans le pré.

La préfecture en a dit plus dans un communiqué. « Des opérations de contrôles ont donc eu lieu sur la ferme le 7 mars… Sous le pilotage de tous les services véto’ de la DDPP. Elles ont révélé un grand nombre de manquements à toutes les règles de la protection animale… qui peuvent donc constituer des infractions« .

Ces infractions sont graves ! L’ancien candidat de L’Amour est dans le pré est donc accusé d’avoir maltraité ses vaches.  « Ces services ont constaté que les conditions de vie… Et de détention des bovins présents sur la ferme sont incompatibles avec les besoins de leur espèce ».

Ils ont donc constaté un « défaut d’abreuvement ». Mais aussi un « manque d’alimentation de qualité ».

L’Amour est dans le pré : des cadavres de vaches maltraitées retrouvés chez Laurent Levacher !

L’Amour est dans le pré : l’ancien candidat perd ses vaches

Pire encore ! Suite à la maltraitance de Laurent Levacher, les services vétérinaires ont dû prendre une grande décision… Celle d’euthanasier une vache qui était en « grande souffrance ». Pire encore !  La Fondation Brigitte-Bardot a aussi retrouvé des cadavres de vaches dans la ferme.

C’est ce que rapportent nos confrères de Paris-Normandie. Laurent Levacher (L’Amour est dans le pré) a donc reçu plusieurs avertissements. Et aussi des mises en demeure depuis 2020. Car nombreux sont ceux qui le soupçonnaient de maltraitance.

D’après les pouvoirs publics, « cette insuffisance d’apport en aliments a pour conséquence un phénomène de compétition entre les animaux qui présentaient pour certains des pathologies démontrant une absence de soins évidente« .

L’ancien candidat de L’Amour est dans le pré va avoir de nouveaux contrôles dans les prochains jours par les services vétérinaires. Nos confrères de Var Matin ajoutent que le cheptel de 400 bovins sera recueilli par la Fondation Brigitte-Bardot.

Une habitante du village de Laurent Levacher (L’Amour est dans le pré) est sous le choc. : « J’ai été surprise de voir autant de gendarmes dans la commune. Je me suis dit qu’il devait se passer quelque chose de grave. Dans le village, on savait que cet éleveur rencontrait des difficultés ces temps-ci. Mais nous ne savions pas du tout comment les bêtes étaient au sein de la ferme ».

C’est une affaire choc qui risque de faire couler beaucoup d’encre ! Karine Lemarchand ne s’est pas encore exprimée sur le sujet ! C’est donc une affaire à suivre !