C'est avec émotion que Frédérique (L'amour est dans le pré) a fait des confidences sur les troubles du comportement de Pierre !
C’est dans la saison 7 de L’amour est dans le pré que Pierre et Frédérique se sont rencontrés. Depuis, ils ne se quittent plus ! Ils sont même très soudés face aux troubles du comportement de l’agriculteur !
Un couple très soudé depuis L’amour est dans le pré
Pierre et Frédérique ne se quittent plus depuis qu’ils se sont rencontrés dans la saison 7 de l’amour est dans le pré. Eh oui ! Les deux tourtereaux ont eu un coup de foudre en 2012. Celui-ci était si fort qu’ils sont vite devenus parents d’un petit Gabriel.
Mais hélas, leur quotidien n’est pas si simple… Après avoir eu des soucis financiers, ils ont été victimes d’intempéries. Mais ce n’est pas tout ! Car le couple doit aussi faire face à des problèmes de santé. En janvier dernier, la candidate de L’amour est dans le pré a parlé de ses problèmes de santé.
« J’ai pris un petit peu de recul pour me poser parce que j’étais très fatiguée… On a eu une année agricole très compliquée mais restons plutôt sur le positif ! J’ai dû faire des IRM pour les cervicales et pour le dos parce que j’ai eu ma première hernie discale en 2009. Elle m’a quand même paralysée pendant deux mois et demi dans un lit ! »
« Là, j’essaie de vivre normalement (…), mais j’ai tout le temps peur de me coincer le dos. Maintenant, j’ai décidé que ça ne serait plus un obstacle ». Frédérique (L’amour est dans le pré ) a donc décidé de se reprendre en main.
Par exemple, elle s’est remise à la danse. Même si cela peut lui faire du mal. « Quand je peux, je le fais et si je me coince, tant pis. Pour l’instant ma tête contrôle bien mon dos donc je suis hyper contente ! J’essaie de prendre des bonnes positions, je fais des étirements le matin pour détendre ma nuque et mes épaules (…). »
Comment se porte Pierre ?
La candidate de L’amour est dans le pré continue de ressentir de grandes douleurs. « J’ai eu des douleurs dans l’épaule gauche. Ça a même commencé par des douleurs dans un des doigts de ma main. Puis tendinite jusqu’au coude ! J’ai trois cervicales qui sont vraiment abîmées aussi. Je dois faire pas mal de massages et beaucoup de relaxation, car je suis très tendue« .
Et alors que Frédérique se remet de sa blessure, son époux lui, va mal. Elle en a dit plus dans sa story Instagram. La candidate de L’amour est dans le pré explique qu’il est atteint d’un trouble du comportement. « Pierre n’a jamais été détecté enfant, il l’a découvert en même temps que sa précocité intellectuelle il y a quelques années ».
Frédérique (L’amour est dans le pré) explique que son mari « galère au quotidien« . C’est donc la raison pour laquelle elle suit ses moindres faits et gestes.
« J’essaie donc de simplifier le processus (couleurs, étiquettes, tiroirs, paniers, boîte…). Et même avec ça, monopoliser son attention sur des tâches simples, en plus de tout le reste, est fatigant et démotivant ».
La candidate de L’amour est dans le pré vit des épreuves bien difficiles. Car le 26 avril, elle a confié que sa mère a été victime d’un AVC. Fort heureusement, elle se porte mieux désormais :
« Bon, c’est bien un AVC qu’a fait ma maman, mais de l’artère de l’œil. Elle a eu de la chance que ça ne soit pas ailleurs. Forcément, elle a perdu la vision centrale de son œil droit avec très peu de chances de retrouver l’usage de l’œil normal. Elle voit des ombres autour, mais au milieu, c’est un point noir », a-t-elle ajouté.