Le candidat Mathieu de L'amour est dans le pré a annoncé une très mauvaise nouvelle à ses fans sur les réseaux sociaux !
Il y a quelques mois, les fans de L’amour est dans le pré ont fait la rencontre de Mathieu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a touché la Toile. La raison ? Il a une grave maladie qui n’a pas de traitement.
Une mauvaise nouvelle en plein voyage
Dans L’amour est dans le pré, les fans ont appris que Mathieu avait une grave maladie. En effet, il est atteint de la maladie de Cadasil. Cette dernière touche le cerveau et peut provoquer « de minis AVC qu’on fait dans la microcirculation du cerveau ».
Si Mathieu profite de la vie, il a tout de même annoncé une mauvaise nouvelle en ce début de semaine. En vacances en Thaïlande, il a pris la parole sur son compte Instagram ce lundi 3 avril.
Il a confié : « Quand les symptômes de ta maladie te font coucou à 10 000 km de chez toi« . Par la suite, il a tout de même tenu à rassurer ses fans au sujet de son message très inquiétant. Il s’est livré sans filtre.
Le candidat de L’amour est dans le pré a indiqué ce mardi 4 avril : « Hier ça a été une journée un peu compliquée, ça va mieux aujourd’hui. C’est toujours des moments où j’ai peur quand j’ai la tête qui explose comme ça ».
Mathieu a aussi avoué à ses abonnés : « Donc je prie le bon Dieu pour que rien n’arrive mais ça va. J’espère qu’il n’y a pas eu trop de dégât en haut ». L’année dernière, il avait expliqué avoir « une chance sur trois de faire un AVC massif« .
Mathieu de L’amour est dans le pré se livre sur sa maladie
Après un rendez-vous chez son neurologue, Mathieu de L’amour est dans le pré avait expliqué : « La maladie n’évolue pas donc je suis très très très content« . Fier de cette nouvelle, il l’avait partagée avec ses fans en novembre dernier.
Par la suite, il a aussi partagé un message très touchant sur son compte Instagram. Le jeune homme a révélé : « Mes followcops, n’attendez pas d’être face à un gros accident de la vie pour vivre votre vraie vie ».
Mathieu de L’amour est dans le pré a aussi précisé sur sa santé : « L’annonce de cette maladie a finalement été peut-être la plus belle chose qui me soit arrivée. Car elle m’a donné le courage de vivre ce que j’avais envie de vivre« .
Et de poursuivre : « Le courage de ne pas être dans une des cases que notre société nous impose. Le courage de ne plus faire attention au regard de certains et aux qu’en dira t-on des autres ».
Avant d’ajouter aussi sur son compte Instagram : « Le courage de faire le bonheur sans rien demander en retour. Le courage de vivre sa meilleure vie« . Par la suite, il n’a pas hésité à se lâcher sur les haters.
Un message inspirant
Le candidat de L’amour est dans le pré a déclaré : « Certains prendront des raccourcis en disant que maintenant que je suis passé à la télé c’est facile pour moi. Mais ils n’auront pas l’intelligence de voir que derrière tout ça il y a un travail acharné« .
« Une niaque sans fléchir, une volonté sans sourciller. Vivez votre meilleure vie dès maintenant, chacun à son niveau: aimez et donnez sans rien attendre en retour, tracez votre route vers votre bonheur sans vous retourner… ».
Un message très inspirant qui n’avait d’ailleurs pas manquer d’émouvoir ses fans sur le réseau social. Il faut dire que ces derniers soutiennent à 100 % le candidat de l’amour est dans le pré !