Bien que séparé d'Alexandre et atteint d'une maladie rare, Mathieu ancien candidat de L'amour est dans le pré, envisage d'avoir un enfant.
Révélé dans la saison 15 de L’Amour est dans le pré sur M6, Mathieu Ceschin est atteint d’une maladie génétique. L’ex-mari d’Alexandre, qui a entamé les démarches pour avoir un bébé seul a confié à Sam Zirah qu’il était inquiet pour son futur bébé.
Mathieu, candidat de L’amour est dans le pré, bientôt papa
Souvenez-vous. En saison 15 de L’amour est dans le pré, les téléspectateurs faisaient la connaissance de Mathieu, un agriculteur célibataire au coeur tendre.
Très vite, il tombe amoureux d’Alexandre. Un amour qui se soldera par un mariage, mais aussi un divorce, trois ans après leur première rencontre.
Malgré tout, le candidat emblématique de la saison 15 de L’amour est dans le pré, poursuit son projet de devenir père célibataire. Pour cela, il compte faire une gestation pour autrui (GPA).
L’éleveur de taureaux reste donc bien décidé à accueillir un enfant grâce à une mère porteuse en Colombie. Lors d’une interview dans l’émission En toute intimité sur YouTube, il avait d’ailleurs dévoilé la date à laquelle il deviendra enfin papa.
« En 2024, normalement. Là, je vais avoir la réponse au mois de mars de toutes mes analyses biologiques avec les donneuses d’ovocytes. Et après, c’est parti ! », a-t-il confié dans une interview intimiste à Sam Zirah.
Mathieu évoque sa maladie rare
Le candidat de L’amour est dans le pré fait d’ailleurs déjà des plans sur la comète, puisqu’il a déjà trouvé le prénom de son futur fils ou sa future fille. « Je connais déjà les prénoms ! Si c’est un garçon, ce sera Ezio, si c’est une fille, ce sera Pia », a-t-il révélé.
Au mois de septembre dernier, Mathieu se confiait sur le plateau de Chez Jordan au sujet de cette maladie dont il est atteint. « C’est une dégénérescence. Ce sont de mini AVC qu’on fait dans la microcirculation du cerveau », a expliqué l’agriculteur.
Cette maladie « incurable » pour laquelle il n’existe pas de traitement est donc très grave. « C’est en apprenant que j’étais malade que je me suis inscrit à l’émission L’Amour est dans le pré. Puis, elle enlève toutes les peurs, du coup, je n’ai plus peur de rien », a confié le futur papa.
De ce fait, ce dernier a donc décidé de changer de vie. « J’ai arrêté de fumer. Il y a neuf jours », a-t-il encore révélé à Jordan de Luxe. Et d’ajouter : « La seule chose qu’on sait, c’est qu’il ne faut pas fumer ». Le candidat de L’amour est dans le pré veut donc mettre toute les chances de son côté avant d’accueillir son enfant.
« Je me dois d’avoir une hygiène de vie irréprochable », a-t-il confié. Et justement, au sujet de son bébé, une chose préoccupe l’ancien participant à L’amour est dans le pré plus haut point…
Le candidat de L’amour est dans le pré inquiet pour son futur enfant
La seconde maladie génétique de l’ancien candidat de L’amour est dans le pré a des conséquences sur l’état de santé physique de Mathieu. En effet, cela lui provoque de « l’eczéma et des sautes d’humeur » au quotidien.
Face à Sam Zirah, l’agriculteur du Gard a confié qu’il était donc obligé de prendre des compléments alimentaires quotidiennement. Pour avoir de la force. Ces soucis médicaux peuvent donc avoir un impact sur la santé de son futur enfant. L’une des deux nouvelles maladies génétiques diagnostiquées concerne un gène récessif.
« Je risque, si j’ai une donneuse d’ovocytes qui a le même gène récessif. De faire une fille avec une hyper virilisation plus tard », a expliqué Mathieu, dans un entretien accordé à Sam Zirah.
L’agriculteur a ainsi évoqué la possibilité que son prochain enfant fasse de l’hirsutisme, soit « des poussées de poils un peu partout ». « Je ne sais pas si chaque transgenre vient d’une déformation génétique. Pas du tout. Je dis juste que la maladie porteuse dans laquelle je suis, je risque de faire des filles avec l’hirsutisme », a-t-il conclu.