Biopic dramatique, L’ange est une réalisation de Luis Ortega. Quand on est un beau gosse à qui personne ne résiste et qu’on est habitué à avoir tout ce que l’on veut dans la vie, le poison de l’oisiveté et du désir s’insinue profondément, ce qui pousse parfois à faire des choses incongrues, comme c’est arrivé à Carlitos et Ramon. On retrouve dans la peau des personnages principaux du film : Lorenzo Ferro, Chino Darín, Daniel Fanego.

Synopsis

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Buenos Aires, 1971, c’est là que tout se passe. Carlitos est un adolescent d’à peine 17 ans avec un visage d’ange. Il le sait et en profite beaucoup car personne ne peut lui résister quand il demande quelque chose. Quand il veut, il l’obtient. Dans son lycée, il rencontre Ramon. Un ado tout aussi beau que lui.

Ensemble, les deux garçons vont ainsi former un duo redoutable avec un charme vénéneux. Ce qui est dommage c’est qu’ils ont décidés de s’engager sur un chemin où les vols et les mensonges et prochainement des meurtres vont devenir pour eux une façon de s’exprimer.

L’inspiration du film vient de l’histoire de Carlos Robledo Puch ou «  L’ange noir ». Ce dernier a assassiné 11 personnes en une année en leur mettant une balle dans le dos ou bien pendant leur sommeil. La mort n’était qu’une notion abstraite pour lui. Le réalisateur a toujours été attiré par les histoires criminelles, ce qui l’a poussé à réaliser la sienne. Il confie ainsi : « Adolescent, la réalité écrasante de la violence était trop délirante pour moi. Du coup, quand j’ai décidé de raconter l’histoire d’un jeune voleur devenu assassin, je me suis dit qu’il ne fallait pas faire un film féroce, mais empreint de beauté – comme un cadeau au spectateur. »

Date de sortie au cinéma : 09 janvier 2018

L’ange streaming VF (film complet HD)