Vous n'arrivez pas à vous débarrasser des odeurs de transpiration sur vos vêtement ? Voici une astuce naturelle ultra efficace !
Il n’est pas toujours facile d’enlever les odeurs de transpiration sur certains textiles. Voici une recette de grand mère bon marché pour venir à bout de ce fléau. Celle ci est très facile à reproduire et ne coûte que quelques euros ! On vous dit tout de A à Z.
Comment retirer les odeurs de transpiration ?
La transpiration est un processus naturel et vital pour l’organisme. Toutefois, ce phénomène est très gênant au quotidien. En effet, il comporte de nombreux inconvénients dans la vie de tous les jours.
Les odeurs de transpiration sont très difficiles à éviter. Elles surviennent dans de nombreuses situations, en hiver comme en été.
Certains textiles peuvent aussi faire transpirer la peau. Ils vont alors s’impregner de l’odeur ou même jaunir à cause de la sueur. Et parfois, un lavage en machine ne suffit pas pour s’en débarrasser !
Il n’est pas rare de sentir les odeurs de transpiration même après un lavage en machine. Ce problème est très courant. Mais rassurez-vous, il est possible d’en venir à bout.
Avant de jeter vos affaires à la poubelle ou d’acheter des produits chimiques, sachez qu’il existe des solutions naturelles pour retirer les mauvaises odeurs. Une astuce de grand mère est d’ailleurs en train d’exploser les compteurs sur TikTok.
Un produit naturel et très efficace
Une internaute a partagé son secret pour retirer les odeurs de transpiration. Celle ci ne coûte que quelques euros. Et vous n’aurez besoin que d’un seul produit pour la reproduire.
Cette astuce consiste à utiliser des cristaux de soude pour nettoyer vos vêtements. Ce produit naturel a de nombreuses vertus. Il permet notamment d’éliminer les mauvaises odeurs sur les textiles.
Pour ce faire, rien de plus simple. Munissez-vous d’une bassine d’eau chaude. Versez-y un verre de cristaux de soude, puis mélangez pour dissoudre le produit.
Il ne vous reste plus qu’à plonger vos affaires dans le mélange pendant 30 minutes. L’eau devrait changer de couleur petit à petit. Grâce à ce processus, les odeurs de transpiration disparaîtront comme par magie.
Passez ensuite vos habits à la machine avec votre programme habituel. Ces derniers ressortiront comme neufs ! Comme quoi, il n’est pas toujours nécessaire d’acheter des produits chimiques pour retirer les mauvaises odeurs.
Cette astuce est très facile à reproduire au quotidien. Elle est notamment très utile pour les chemises ou les affaires de sport qui sentent souvent la sueur. Vous ne pourrez plus vous en passer !
Des astuces de grand mère
Vous l’aurez compris, il possible d’entretenir vos textiles avec des produits naturels. Les astuces de grand mère sont donc très utiles pour garder vos vêtements en bon état.
Les cristaux de soudes sont des alliés redoutables contre les odeurs de transpiration. Il existe aussi d’autres ingrédients très efficaces pour retirer les traces de sueur.
Si vos t-shirts blancs ont de vilaines taches jaunes, sachez qu’il existe aussi une recette miracle pour s’en débarrasser. Cette fois ci, il vous faudra investir dans du bicarbonate de soude et du jus de citron.
L’astuce est très simple. Mélangez le bicarbonate et le citron dans un récipient. Appliquez ensuite le mélange sur les taches jaune. Ajoutez un peu d’eau et frottez à l’aide d’une brosse. Et c’est tout !
Passez ensuite vos affaires en machine. Les tâches jaunes disparaîtront comme par magie lors du lavage.
Vous savez désormais comment entretenir vos textiles avec des produits naturels et pas chers. De quoi faire de belles économies au pressing !