Une formatrice Davines a dévoilé son astuce simple et rapide pour camoufler les cheveux blancs de façon naturelle !
Au quotidien, de nombreuses personnes doivent faire face à l’arrivée de cheveux blancs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un procédé naturel que des femmes et des hommes ont du mal à vivre. En revanche, il existe une astuce pour en venir à bout.
L’arrivée des cheveux blancs : un complexe pour beaucoup
L’arrivée des cheveux blancs peut faire peur à de nombreuses personnes. Et pour cause, il s’agit d’un signe de vieillesse qui n’est pas du tout rassurant. Pourtant, c’est un phénomène qui peut arriver très tôt. Plusieurs veulent alors trouver des astuces.
Certaines personnes âgées d’une vingtaine d’années seulement peut voir des cheveux blancs apparaître du jour au lendemain. En moyenne, ils font leur apparition autour de 40 ans. Mais tout dépend, bien évidemment, de la génétique de chacun.
Si le cheveu devient blanc, c’est parce qu’il commence à être vidé de mélanine (pigments responsables de sa couleur). Une fois que ce phénomène se produit, certains ont alors tendance à se ruer sur des colorations qui s’avèrent mauvaises pour leur santé. Et pas toujours efficaces.
Heureusement, il existe des astuces pour vous aider à camoufler vos cheveux blancs. C’est en tout cas ce qu’Aurélie Duforest, formatrice Davines a révélé. Cette dernière a un conseil naturel pour venir à bout de ce phénomène qui peut vite devenir un complexe.
En revanche, elle a tenu à rappeler que tous les cheveux blancs ne sont pas pareils. Et pour cause, certains peuvent gagner en diamètre et devenir plus poreux. Mais ce n’est pas le cas pour tous.
Une astuce naturelle
À cause de cette texture, les colorations prennent également moins facilement sur les cheveux blancs. Il faut donc bien faire attention à choisir des soins adaptés afin de prendre soin de votre chevelure blanche.
Aurélie Duforest a alors indiqué qu’il était possible d’utiliser plusieurs produits afin de prendre soin de vos cheveux. Elle a aussi dévoilé l’astuce naturelle dans le but de vous permettre d’en venir à bout.
Elle a expliqué qu’il était possible d’utiliser de l’huile, du baume ou encore des masques pour vous permettre de prendre soin de votre cheveu. Et ainsi, préserver sa souplesse. Par la suite, elle a dévoilé l’astuce pour camoufler les cheveux blancs de façon naturelle.
Elle a expliqué que vous pouvez vous adresser à de vrais coloristes spécialisés en colorations végétales et qui maitrisent les pigments sur le bout des doigts. La spécialiste a révélé qu’il ne fallait pas faire confiance à n’importe qui.
Attention à ne pas faire de mélanges
Elle a alors conseillé de faire attention aux colorations végétales que peuvent proposer certains salons. Elle a expliqué : « Pour se revendiquer végétale, elle doit être faite à base de poudres de plantes et d’eau chaude uniquement ».
La formatrice a aussi expliqué que cette astuce pour venir à bout des cheveux blancs demandaient environ trois heures de pose. Il faut donc bien prendre le temps pour vous permettre d’éradiquer ce qui peut devenir un complexe.
Par la suite, Aurélie Duforest a affirmé que cette astuce pouvait convenir à toutes les bases. En revanche, elle a expliqué qu’il ne fallait surtout pas faire des mèches ou encore des décolorations en plus de la coloration végétales.
Elle a expliqué que vous risquez de finir avec des cheveux verts ou oranges. Il faut donc faire attention à bien respecter cette astuce. Une chose est sûre, il est possible de venir à bout des cheveux blancs avec cette idée naturelle.