Vous souhaitez retirer toutes les mauvaises odeurs de la voiture ? Alors munissez-vous de cet ingrédient de cuisine.
Pour en finir avec les mauvaises odeurs dans la voiture, il y a une solution simple et naturelle, que vous pouvez trouver dans votre cuisine !
Des odeurs désagréables dans la voiture
Odeurs de transpiration, de tabac, du carburant ou du renfermé… la voiture peut empester au plus haut point. Ce qui rend les trajets désagréables. Surtout si vous faites du co-voiturage.
Fort heureusement, il existe des solutions pour en finir avec ces mauvaises odeurs et vous rendent mal à l’aise… Dans un premier temps, il faut avoir une bonne hygiène pour éliminer toutes les odeurs persistante.
Vous pouvez aussi la confier à une société de nettoyage qui saura vous la rendre comme neuve. Toutefois, cela peut vous revenir très cher ! Alors mieux vaut utiliser ses propres moyens pour la rendre nickel.
Rassurez-vous, cela n’est pas bien difficile. Dans un premier temps, vous devez aérer votre véhicule au max. Il faut bien la nettoyer de fond en comble. N’oubliez ni la moquette, le tapis, les sièges ou encore le coffre…
Vous devez vous assurer qu’il n’y a plus aucune saleté dans la voiture. Vous devez aussi et surtout vous débarrasser de la nourriture qui traîne dans la boîte à gants, ou sur les sièges. Mais ce n’est pas tout !
Car vous devez aussi vous débarrasser de l’odeur du tabac froid. C’est un calvaire pour les automobilistes. Parce que l’odeur se répand sur tous les tissus. Voilà donc la raison pour laquelle il est déconseillé de fumer à l’intérieur.
Si vous ne pouvez vous en passer, alors ouvrez la fenêtre. Puis à la fin, nettoyez toutes vos vitres sur lesquelles la fumée se dépose. Pensez aussi à vider et nettoyer votre cendrier.
L’autre astuce pour retirer les mauvaises odeurs dans la voiture consiste à utiliser un ingrédient qui se trouve dans votre cuisine. Il s’agit alors du vinaigre blanc.
Découvrez le pouvoir du vinaigre blanc
Depuis toujours, le vinaigre blanc est très utilisé pour nettoyer la maison. Il permet d’éliminer le calcaire. Et de désinfecter les surfaces grasses de la cuisine. Il a plein de propriétés désinfectantes. Et désodorisantes.
C’est aussi une très bonne solution pour enlever les taches, et même les mauvaises odeurs. Ainsi, le vinaigre blanc est pratique pour avoir une voiture sans odeur.
Toutefois, c’est un produit à manier avec prudence. Car si vous l’appliquer sur la peinture de la carrosserie, cela peut l’abîmer. Et bien entendu, ce n’est pas ce que vous voulez.
En réalité, c’est l’acidité du vinaigre qui peut détruire la couche transparente de la peinture. Résultat, cela la laisse bien terne et sensible aux rayures.
Alors si par malchance, une goutte de vinaigre vient à tomber sur la carrosserie de la voiture, essuyez-la tout de suite, avec un chiffon humide.
Pour éliminer les odeurs du véhicule, mélangez du vinaigre blanc avec de l’eau. Mettez le tout dans un flacon. Puis vaporisez l’ensemble sur les surfaces en plastique de votre voiture.
Vous pouvez aussi en mettre sur les surfaces en vinyle et en bois. Ensuite, nettoyez le tout avec un chiffon doux. C’est ce qui va aider à éliminer la saleté et les germes.
Ainsi, votre voiture sera comme neuve, et l’odeur sera bien plus agréable. Une autre astuce consiste à mettre un petit récipient de vinaigre blanc à l’intérieur de la voiture. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes. Et le tour est joué !