L'astuce géniale pour nettoyer sa gazinière et la rendre comme neuve

Pour nettoyer la gazinière à la perfection, il existe des astuces très simples pour les astiquer sans gros effort !

Pour avoir une cuisine nickel, il ne faut pas négliger la gazinière ! Car c’est un élément sur lequel la crasse s’accumule très rapidement. Alors voici l’astuce parfaite pour la nettoyer comme il se doit.

Des astuces pour avoir une cuisine propre

Quel bonheur d’avoir une cuisine bien propre et étincelante à la maison ! Cela donne envie de préparer de bons plats avec amour. Mais il n’est pas facile de bien l’entretenir.

Car la cuisine se salit très vite. C’est la raison pour laquelle il faut toujours passer un coup d’éponge après utilisation. La désinfecter est tout ce qu’il faut pour la garder en parfait état.

Oui, mais voilà… Il est très difficile de nettoyer la gazinière à la perfection. Parce que les plaques se salissent très vite.  Hélas, le nettoyage des brûleurs est très dur. Car il ne faut pas utiliser de oratoire pour éviter d’abîmer la surface.

Alors pour se débarrasser des résidus de nourriture et de graisse, il faut utiliser de l’huile de coude, et de la patience. Rassurez-vous, il existe plein de bonnes astuces qui permettent de nettoyer les plaques sans effort.

Mais alors la question se pose, quelle est la meilleure méthode pour redonner de l’éclat à la gazinière ? Et ce, sans y passer des heures. Pour cela, direction le placard ! Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc.

C’est un nettoyant naturel par excellence. Il est parfait pour retirer les désinfecter et supprimer les bactéries. Grâce à ses propriétés désinfectantes, le vinaigre est parfait pour retirer tous les résidus.

Et ce, sans abîmer les surfaces de votre cuisinière à gaz. Avec le vinaigre, vous devez utiliser de l’eau chaude, du bicarbonate de soude. Ainsi que des tampons à récurer. Voilà tout ce qu’il vous faut pour avoir une gazinière en parfait état.

Une astuce pour avoir une gazinière nickel 

Pour avoir une gazinière bien propre, il faut remplir un bol d’eau chaude. Ajoutez-y un peu de vinaigre. Ou bien du jus de citron. Ensuite, vous devez aussi ajouter des cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Veillez à plonger les brûleurs de la gazinière dans ce mélange. Il faut laisser reposer le tout pendant environ une heure environ. Lorsque le temps est écoulé, frottez les plaques avec une éponge. Ou bien avec d’un tampon à récurer.

Cela va permettre de retirer toute trace de saleté sur les brûleurs. Si cela ne fonctionne pas dès le premier coup de nettoyage, il faut répéter le processus jusqu’à avoir un résultat qui vous plait.

Par la suite, il faut laisser les brûleurs sécher avant de les remettre en place. L’autre astuce consiste à utiliser de l’ammoniac. C’est un très bon nettoyant qui est connu pour dissoudre les graisses.

Mais attention ! Car si vous utilisez de l’ammoniac, il faut aussi avoir des sacs en plastique à côté ! Mettez chaque brûleur dans un sac et ajoutez-y 50 ml d’ammoniac. Secouez le tout pour bien répartir l’ammoniac sur les brûleurs.

Enfin, il faut laisser reposer le tout pendant environ 12 heures. C’est durant ce laps de temps que les vapeurs d’ammoniac vont faire leur effet. Au bout d’une heure, sortez les brûleurs du sac et lavez-les à l’eau et au savon.

La solution la plus courante consiste à utiliser du savon à vaisselle. Ainsi que du nettoyant en poudre. Laissez tremper les brûleurs de la gazinière. Et ce, pendant environ 15 minutes.