Le calcaire commence à s'accumuler dans vos toilettes et vous ne savez pas comment en venir à bout ? Voici l'astuce la plus efficace !
Marre de devoir dépenser des fortunes dans des produits anti-calcaire qui ne fonctionnent pas ? Nous avons trouvé pour vous la technique la moins chère et la plus efficace pour avoir des toilettes comme neuves. On vous dit tout de A à Z !
Comment venir à bout du calcaire dans les toilettes ?
Le nettoyage de WC est souvent un vrai calvaire lorsque le tartre et le calcaire s’installent. En effet, il est difficile de venir à bout de ces tâches jaunâtres au fond des toilettes. D’autant plus si celles ci ne sont pas traitées rapidement.
Si vous êtes concerné par ce sujet et que vous n’arrivez pas à garder vos toilettes propres et saines, sachez qu’il existe quelques astuces naturelles très facile à réaliser.
Les produits en vente dans le commerce ne sont pas toujours très efficaces. En revanche certaines astuces de grand-mère sont redoutables pour venir à bout du calcaire.
Ces astuces sont parfois étonnantes. Pour quelques euros, vous pourrez retrouver des toilettes comme neuves, et sans effort. Pas mal non ?
Ces produits se trouvent certainement dans vos tiroirs. Car oui, les recettes de grands-mère peuvent se réaliser avec des produits quotidien. Mais alors, quels sont-ils ? On vous dit tout sans plus attendre !
Une astuce simple et très efficace
L’astuce numéro 1 reste celle du vinaigre blanc. En effet, l’efficacité de ce produit n’est plus à prouver. Celui-ci permet de dire adieu au tartre et au calcaire en un clin d’œil. Si vous souhaitez traiter le fond de vos toilettes, il vous suffit de couper l’eau et de faire couler la chasse pour vider le WC.
Faites ensuite bouillir du vinaigre blanc avec de l’eau, versez le dans les toilettes et laissez poser quelques heures. Frottez ensuite à l’aide du brosse et rincez. Vos WC seront alors comme neufs.
Le vinaigre blanc peut aussi est très utile pour nettoyer les bords de la cuvette. En effet, vous pouvez en vaporiser sur les parois, et laissez agir. Vous ne pourrez plus vous passer de cette astuce magique !
Ce produit abordable et naturel vous permet donc de faire des merveilles et de vous faciliter la tâche au quotidien. Comme quoi, il n’est pas toujours nécessaire de dépenser des fortunes dans des produits spécifiques et polluants.
Cependant le vinaigre blanc n’est pas le seul produit naturel efficace pour laver les toilettes. En effet, il existe encore d’autres astuces de grand-mère à tester de toute urgence.
Les meilleurs astuces pour des sanitaires comme neufs
Le bicarbonate de soude est aussi ultra efficace pour dire adieu au calcaire. Il suffit d’en déposer au fond des toilettes et de laisser agir.
Pour les tâches plus tenaces, pensez à l’acide citrique un nettoyant naturel qui fera des miracles. Attention cependant à bien porter des gantes avant d’en verser dans les toilettes.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais une boisson très connue peut aussi vous servir de produit anti-calcaire. Celle-ci n’est autre que le Coca qui détartre également les toilettes de manière très efficace. Incroyable n’est-ce pas ?
Enfin, si vous souhaitez tout de même investir dans un produit spécialisé, les internautes recommandent tous le produit Zéro Calcaire de Dometos. Celui-ci fait partie des meilleures marques de détergent.
Mais avant de dépenser votre argent dans des produits du commerce, essayez d’abord les astuces naturelles citées plus haut. Celles-ci qui risquent de vous bluffer !