Vous ne savez pas comment faire pour enlever les marques de transpiration jaunes sur votre linge ? Voici une solution simple et rapide !
En été, les vêtements blancs ont tendance à jaunir à cause de la transpiration. Les marques de transpiration sont très difficiles à retirer. Nous avons trouvé pour vous une astuce de grand-mère magique pour récupérer votre linge. Vous ne pourrez plus vous en passer ! On vous dit tout de A à Z.
Les marques de transpiration : un problème inévitable en été
La rentrée approche à grands pas ! Il est donc temps de ranger vos tenues estivales pour faire place à vos looks de rentrée dans votre dressing.
La fin des vacances est le moment idéal pour faire du tri dans vos affaires. Seulement, il arrive parfois de retrouver quelques mauvaises surprises dans vos placards. En effet, il n’est pas rare d’avoir des vêtements tâchés ou délavés après les longues journées d’été.
Les fortes chaleurs et le soleil peuvent abîmer votre linge. En effet, celui-ci devient souvent très terne à force de lavages et d’exposition au soleil.
Mais ce n’est pas tout ! Il existe aussi un problème que l’on rencontre tous lors que les températures grimpent : les marques de transpiration sur les t-shirts et les chemises blanches.
Ces marques jaunes apparaissent lorsque l’on transpire. Il n’est donc pas rare de retrouver de grosses taches au niveau des aisselles ou du col.
Ces tâche jaunes sont très difficiles à retirer. Mais pas de panique ! Avant de jeter tous vos t-shirts blancs, voici une petite astuce de grand-mère qui pourrait bien vous sauver la vie.
Les internautes dévoilent une astuce magique
Vous ne le savez peut être pas, mais il existe quelques astuces de grand mère miracle pour venir à bout des marques de transpiration. Ces dernières sont très efficaces et très économiques. Elles ne nécessitent que quelques ingrédients que l’on possède tous à la maison.
La première astuce vient du compte TikTok de l’internaute @mama__x. Cette dernière dévoile sa recette secrète pour enlever les marques jaunes sur toutes vos tenues d’été.
Pour cela, il vous suffit de mélanger du jus de citron et du bicarbonate de soude. Pulvérisez ensuite les tâches jaunes avec de l’eau et ajoutez la préparation. Frottez à l’aide d’une brosse pour bien faire pénétrer le produit. Et c’est tout !
Une fois ce petit geste réalisé, mettez votre linge blanc en machine comme d’habitude. Il ressortira comme neuf, et sans ses affreuses marques de transpiration. Pas mal non ?
Cette astuce magique permet de rattraper tous les vêtements tâchés avec de la transpiration. Cela vous évite aussi de dépenser des fortunes dans des produits chimiques souvent très cher et polluants.
Des recettes de grand mère à tester d’urgence
Il existe encore d’autres alternatives naturelles et pas chère pour rattraper un vêtement. Toujours sur TikTok, @nari_ns dévoile une autre astuce étonnante pour retrouver un linge blanc éclatant.
La jeune femme explique qu’il suffit de faire tremper vos t-shirts dans de l’eau bouillante avec 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Laissez agir pendant une bonne heure et rincez. Comme par magie, vos vêtements n’auront plus de marques de transpiration jaunes et seront en parfait état. Incroyable non ?
Ces deux astuces très utiles en été ont fait le tour de la Toile. Et les internautes sont tous unanimes : les recettes fonctionnent à merveille sur les marques jaunes. Nous vous conseillons donc de tester ces astuces au plus vite pour récupérer et nettoyer toutes vos tenues d’été avant de les ranger.