Sécher son linge sans utiliser de sèche-linge, c'est tout à fait possible ! Voici l'astuce ultra-simple à suivre.
Saviez-vous qu’il existait une astuce ultra-simple pour faire sécher ses vêtements sans utiliser de sèche-linge ? En voilà une bonne nouvelle pour faire des économies d’énergie.
Une astuce efficace et écolo
En cette période de crise énergétique, toute économie est bonne à prendre ! D’ailleurs, on sait bien que le sèche-linge consomme beaucoup d’énergie. Alors la première astuce pour faire des économies d’énergie serait de ne plus trop, voire plus du tout, l’utiliser !
Mais pas de panique ! Vous pourrez toujours sécher votre linge, grâce à d’autres astuces, bien plus écolo et tout aussi efficace ! Sachez que votre machine à laver est sûrement dotée d’une option pour sécher les vêtements de manière assez simple et rapide. Sans passer par le sèche-linge et flamber votre facture d’électricité.
Cette astuce consiste donc à retirer l’excès d’eau qui est présent dans les vêtements que vous venez de laver. Une fois que vous avez terminé le cycle de lavage de votre machine, lancez le cycle essorage. Sélectionnez ensuite la puissance maximale.
Vous connaissez peut-être déjà cette méthode pour éliminer l’eau en trop de vos vêtements. Mais l’astuce et d’ajouter une serviette de bain sèche à l’intérieur du tambour juste avant de lancer le cycle d’essorage.
Les serviettes sont connues pour être très absorbantes ! Ainsi, elle va absorber une grande partie de l’humidité et de l’eau contenue dans votre linge. Une fois le cycle d’essorage fini, vous pouvez donc sortir vos vêtements que vous venez de laver.
Ces derniers étant bien essorés, ils auront l’air moins mouillés ! Et ils mettront aussi moins de temps à sécher. Mais ce n’est pas tout. Il y a encore d’autres astuces pour sécher rapidement son linge ! Le tout sans sèche-linge.
Vos alliés pour un séchage rapide
Maintenant que vous connaissez l’astuce de la serviette sèche avant l’essorage, voici une autre astuce pour sécher son linge plus vite. Une fois vos vêtements sortis de la machine à laver, pensez à les disposer un étendoir à linge.
Une fois que c’est fait, mettez-les dans une pièce aérée. En effet, cela pourrait aider à les sécher plus vite. Mais pensez aussi à les disposer à côté d’une source de chaleur. En effet, l’air chaud du radiateur pourrait être un bon allié pour un séchage plus rapide.
Selon certains, couvrir le linge d’un drap pourrait l’aider à sécher plus vite. On image que cela permet d’absorber l’humidité des vêtements plus rapidement.
Enfin, il existe une dernière astuce pour sécher votre linge en mode express. Celle-ci consiste à utiliser un sèche-cheveux. Il faut tout de même noter que cette méthode prend pas mal de temps.
Mais elle s’est tout de même avérée assez efficace. Pensez tout de même à régler la température de votre sèche-cheveux à ce qu’elle ne soit pas trop élevée. Au risque de brûler vos vêtements !
Passez ensuite l’air chaud zone par zone sur le vêtement. Attention, vous devez tout de même bien l’essorer avant. Sinon, il risque de rester humide ! Ce qui n’est donc pas très pratique.
D’ailleurs, pensez à lancer des machines tôt le matin. De cette façon, les vêtements étendus auront le temps de bien sécher pendant la journée. Et si vous avez la chance d’avoir un peu de soleil, c’est super !
Enfin, ne collez pas vos vêtements étendus sur le sèche-linge. En effet, le linge a besoin d’air et d’espace pour bien sécher ! Alors, laissez vos pièces respirer.