L’astuce pour laver votre maillot de bain et éradiquer les germes

Pour prolonger la vie de votre maillot de bain au-delà de la saison, découvrez cette astuce à tester au plus vite…

Pièce indispensable de l’été, le maillot de bain à la vie dure. Entre l’eau de mer et le chlore de piscine, il peut s’abimer très vite. Sauf si vous avez recours à cette astuce…

Une activité prisée des Français

L’été est encore là pour un petit moment. Même si la météo n’est pas toujours de la partie, ce n’est pas une raison pour en profiter. Surtout si vous êtes en congés !

Que vous partiez ou non en vacances, il est important cette saison de prendre du temps pour soi. Vous pourriez en profiter pour vous lancer dans une nouvelle activité.

Pourquoi ne pas enfiler votre plus beau legging afin de vous (re)mettre au sport ? Vous pourriez aussi vous adonner à votre passion : le bricolage.

Les Français choisissent en effet souvent cette période de l’année pour se lancer dans des rénovations. Pour réussir tous vos petits et grands projets, équipez-vous avec des outils performants, comme ceux de la gamme Parkside de Lidl.

La saison estivale est aussi celle où l’on n’aime ne rien faire ! Elle rime à merveille avec « farniente », et impose de se la couler douce. Transat ou hamac, à vous de choisir le spot qui conviendra le mieux à vos siestes.

L’autre incontournable activité de l’été est la baignade. Pour échapper à la chaleur ou tout simplement pour la joie de barboter dans l’eau, c’est une des autres activités préférées des Français.

Chaque année, ils sont en effet des millions à enfiler leur maillot de bain et à s’accaparer les pas moins de 2 600 plages que compte l’Hexagone. Bretagne, côtes méditerranéennes, Corse, littoral Basque…

Tous ces endroits sont privilégiés par les vacanciers. Et la baignade dans l’eau de mer reste une des activités phares de la saison. Ce qui explique l’explosion des ventes de maillot de bain à chaque approche de la saison estivale.

Comment laver son maillot de bain après la baignade ?

Le maillot de bain est en effet la pièce incontournable d’une panoplie d’été. Il est souvent choisi avec soin. Couleur, forme, confort… Tous ces critères comptent pour s’y sentir bien.

Bien souvent fabriquée dans une matière résistante comme le polyester, il ne demeure pas moins qu’un usage répété peu l’abimer. Car le maillot de bain n’a pas un environnement facile.

Trempé dans l’eau de mer et/ou le chlore de la piscine, il subit des agressions constantes. Ces environnements hostiles usent en effet les fibres, décolorent les couleurs et peuvent même affaiblir l’élasticité du tissu.

C’est pourquoi il est impératif de bien laver sa pièce de bain après chaque utilisation. Au risque sinon de la voir se détériorer trop rapidement. Si vous tenez plus que tout à votre nouveau bikini, il faut donc recourir à une astuce pour le conserver le plus longtemps possible.

Tout d’abord, après chaque bain de mer ou de piscine, pensez immédiatement à le rincer à l’eau claire. Ce geste simple sert à éliminer le sel, le chlore et les résidus de crème solaire.

Ensuite, une fois par semaine, vous pouvez le laver. Mais pas directement en machine. À la place, placez votre maillot de bain dans une bassine avec un détergent doux. Comme une lessive pour textiles délicats.

Laissez-le tremper pendant 10 à 15 minute, puis rincer. Laissez sécher votre pièce à l’air libre, mais loin du soleil. Sous un parasol par exemple, pour lui éviter l’attaque des rayons UV. Avec cette méthode, vous conserverez votre maillot comme neuf plus longtemps.