L'astuce secrète avec des chaussettes mouillées pour éviter le rhume cet hiver

En cas de rhume cet hiver, appliquez sans hésiter cette méthode qui sort de l'ordinaire, mais qui donne des résultats vraiment bluffants.

Pour éviter d’attraper un rhume cet hiver, il y a diverses solutions. Mais l’une d’elles va vous étonner, car vous n’en avez sûrement jamais entendu parler…

Cette maladie qui revient chaque hiver

L’hiver est là. Et avec les températures qui chutent, il faut trouver des astuces pour ne pas prendre froid. Sinon, gare au rhume ! De plus, il serait dommage de tomber malade à l’approche des fêtes.

La première idée qui vient pour avoir chaud chez soi est de mettre le chauffage. Mais cette année encore, le prix de l’énergie risque de gonfler vos factures.

Car si mettre le chauffage est nécessaire, cela a aussi un coût. Et il est plutôt élevé en 2023. Le prix de l’énergie est en effet toujours aussi haut. En moins de deux ans, le prix du kWh a littéralement flambé.

L’astuce pour éviter de pousser vos radiateurs à fond est aussi de s’habiller chaudement. À la maison, n’hésitez pas à recourir aux pulls, leggings thermiques ou chaussettes en laine. Cette matière est par ailleurs un très bon isolant contre le froid.

En privilégiant ainsi les vêtements chauds dehors, comme dedans, vous éviterez les refroidissements. Mais malgré toutes les précautions que certains prennent, ils n’échappent pas au traditionnel rhume de l’hiver.

Cette maladie la plupart du temps bénigne est provoquée par des virus différents. Cependant, les rhinovirus constituent sa cause la plus fréquente. Le rhume se caractérise par un nez qui coule et qui se bouche. Ainsi que par des éternuements, de la toux et parfois des courbatures.

Il peut aussi donner une légère fièvre et entrainer une perte momentanée du goût et de l’odorat. Cette maladie passe généralement d’elle-même en quatre jours à une semaine.

L’astuce géniale pour soigner rapidement un rhume

Pour favoriser la guérison, il est recommandé de rester au chaud. Mais aussi de boire des boissons chaudes (comme des tisanes ou du thé). Vous pouvez aussi réaliser des lavements du nez avec un spray nasal.

En cas de maux de tête, il est possible de prendre du paracétamol. Bien que l’automédication ne soit pas nécéssaire dans le cas du rhume. Pour faire passer cette maladie contraignante un peu plus rapidement, il existe cependant une astuce peu connue.

Cette dernière a été donnée par le Dr Marisa Kassimir sur son profil Instagram drk_thenaturalway. Il a reçu un franc succès en étant liké plus de 56 000 fois. Le conseil pour faire passer un rhume plus vite consiste réchauffer vos pieds dans de l’eau chaude, jusqu’aux chevilles. Ceci peut se faire dans votre salle de bain.

Avant cela, vous aurez placé une paire de chaussettes en coton dans une bassine d’eau glacée. Essorez-les et enfilez cette paire sur vos pieds sortant du bain d’eau chaude. Recouvrez ensuite vos pieds avec une seconde paire de chaussettes en laine.

Une méthode pour booster le système immunitaire

Le Dr Marisa Kassimir recommande de vous coucher ainsi et de ne retirer les chaussettes qu’une fois sèches. Cette méthode holistique sert selon elle à « stimuler le système immunitaire ». « L’astuce des chaussettes mouillées peut vous aider à surmonter certaines maladies aiguës. Par exemple, le rhume ou encore la grippe en stimulant votre système de circulation et immunitaire », affirme la médecin.

« Chaque fois que je le fais, j’ai l’impression que je peux mieux respirer le matin », ajoute-t-elle. Voilà en effet une astuce économique et facile à appliquer à essayer en cas de rhume la prochaine fois.