La chanteuse Nolwenn Leroy était l’invitée de Thierry Ardisson dans son émission du samedi « Salut les terriens » et aux côtés de Laurent Baffie, elle a subit quelques désagréments causés par l’humoriste qui provoquent une nouvelle polémique.
Baffie a soulevé la jupe de Nolwenn Leroy pour plaisanter (avec elle), avant qu’elle ne le repousse plusieurs fois. L’animateur Ardisson, patron de l’émission lance des « C’est pour l’audience », « Faut du cul », « mais c’est une jeune maman, Laurent »… avant que Nolwenn réponde :
« Je le laisse faire parce que c’est Laurent et c’est mon ami. On se connaît depuis longtemps, c’est pour ça que je lui laisse mettre la main sur ma cuisse, il faut quand même expliquer aux téléspectateurs parce que sinon… ».
Laurent Baffie et la jupe trop longue de Nolwenn Leroy
Forcément, ce geste déplacé n’a pas plus, la séquence provoque un malaise en direct à la TV et la réponse de la chanteuse n’a pas aidé les téléspectateurs à trouver cette situation « normale ». Ils s’en sont plaint sur Twitter.
https://twitter.com/ParisPasRose/status/911667247806128129
Mais quel malaise. pic.twitter.com/w9TAYZtETG
— Antoine Bayet (@fcinq) September 23, 2017
Ce n'est pas un "malaise" c'est une infraction qui porte un nom et qui se nomme "agression sexuelle telle que définie art 222-22 code pénal. https://t.co/XpBQMT8Oe3
— Maxime Ruszniewski (@MaxRusz) September 24, 2017
Aujourd’hui, le CSA a ouvert une instruction concernant cette affaire après avoir reçu une dizaine de signalements. Une nouvelle affaire qui touche le groupe Canal+ après les multiples agressions sur le plateau des voisins de TPMP.