Laurent Delahousse est dévasté. Dimanche 4 juin, le compagnon d'Alice Taglioni a annoncé la disparition d'Aurélia Grenier.
Laurent Delahousse est en deuil. Dimanche 4 juin, l’animateur télé a annoncé en direct au journal de 20 heures, la disparition d’une personne chère à son coeur.
Laurent Delahousse un journaliste émérite
Le journaliste Laurent Delahousse est un présentateur de télévision français. Il se veut surtout connu pour son travail en tant que présentateur du journal télévisé du dimanche soir sur France 2.
Il est aussi connu pour ses émissions spéciales et ses interviews. Après des études de journalisme à Lille, Laurent Delahousse a commencé sa carrière à Radio France International avant de rejoindre France 2 en 1996.
Il a d’abord travaillé en tant que reporter pour différents magazines d’actualité. Puis, de fil en aiguilles, il est devenu présentateur du journal télévisé de 13 heures en 2005.
C’est sa nomination en tant que présentateur du journal télévisé du dimanche soir en remplacement de David Pujadas en 2007 qui le propulse véritablement sur le devant de la scène médiatique. Son style calme et posé a plu au grand nombre.
Laurent Delahousse est également connu pour ses émissions spéciales et ses interviews. Il a notamment animé des émissions telles que Un jour, un destin, où il retrace la vie de personnalités du monde politique, artistique ou culturel.
Une personnalité très appréciée
Les interviews de Laurent Delahousse se veulent souvent réputées pour leur qualité et leur profondeur. Ce dernier a eu l’occasion de recevoir de nombreuses personnalités nationales et internationales.
En dehors de son travail à la télévision, Laurent Delahousse a également écrit plusieurs livres. Il a fait paraître Des mots de minuit en 2006.
Ce récit rassemble des entretiens avec des écrivains, des artistes et des personnalités du monde de la culture. Laurent Delahousse est donc considéré comme l’un des journalistes les plus respectés et les plus influents de France.
Son professionnalisme et son talent lui ont valu de nombreux prix et distinctions au cours de sa carrière. Le mari d’Alice Taglioni se veut donc considéré comme une figure emblématique du paysage médiatique français.
Laurent Delahousse en deuil
Ce dimanche 4 juin au soir, Laurent Delahousse a appris une très mauvaise nouvelle. Le présentateur du journal télévisé du week-end sur France 2 a annoncé que les équipes rédactionnelles de France Télévisions ont appris la disparition d’une de leurs collègues.
Le compagnon d’Alice Taglioni a donc tenu à lui rendre un hommage public. Pour l’occasion. Alors que le journal télévisé touchait à sa fin, Laurent Delahousse a pris la parole pour adresser ces quelques mots face à la caméra.
« Et puis un hommage, ce soir, hommage, à l’une de nos collègues. Aurélia Grenier. Elle vient de disparaître, elle était cheffe monteuse à France Télévisions », a-t-il confié. L’ensemble des équipes de la rédaction en ont profité pour adresser « un message de condoléances et de soutien à sa famille et à ses proches ».
Un bel hommage qui a donc touché en plein coeur la famille de la cheffe monteuse décédée. Le 12 décembre 2021 déjà, le présentateur avait tendu à rendre hommage à un collègue de longue date disparue.
« Avant de vous quitter, une immense pensée pour la famille de notre collègue Aurélia Grenier qui nous a quittés », avait-il déclaré à l’antenne. Un message qu’une autre présentatrice de France Télévisions, Sophie Le Saint, avait soulevé.
« Ceux qui ont eu la chance de travailler à ses côtés comme moi n’oublieront jamais son sourire. Sa générosité. Et son professionnalisme », avait ajouté la compagne de Yannick Letranchant. Une grande famille !