Alors que Le Parisien a affirmé que Laurent Ruquier claquait la porte de France 2 pour TF1. L'animateur a mis les choses au clair !
Alors que Laurent Ruquier est présent sur France 2 depuis des années déjà, Le Parisien a annoncé une nouvelle assez inattendue. Le média a expliqué que l’animateur avait décidé de quitter la chaîne.
Une rumeur
C’est une information qui n’a pas manqué de faire couler de l’encre. Le Parisien a révélé dans ses colonnes que Laurent Ruquier avait annoncé son départ de France 2 après 31 ans passé sur la chaîne.
« En froid avec sa direction », Laurent Ruquier serait d’ailleurs en discussion avec TF1 pour rejoindre les équipes à la rentrée prochaine. C’est en tout cas ce que nos confrères ont indiqué.
Avant de préciser : « Un accord pourrait être entériné dans les tous prochains jours ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le principal intéressé n’aura pas attendu pour répondre à ces rumeurs.
Alors que le journal indique qu’il quitte France 2 pour TF1, Laurent Ruquier a démenti ces dires. C’est sur son compte Twitter qu’il a tenu à rétablir la vérité à ce sujet. Il a affirmé qu’il ne savait pas du tout où il serait à la rentrée.
Il a écrit : « Je lis beaucoup d’informations concernant mon avenir télévisuel. Le Parisien semble mieux informé que moi. À moins que France 2 ait décidé pour moi… Rien n’est fixé. Vraiment. France 2, une autre chaîne, Nulle part. Je ne le sais pas encore moi même ».
Laurent Ruquier dans Mask Singer
Pour l’instant, l’avenir de Laurent Ruquier à la télé reste encore incertain. Pourtant, le voir sur TF1 ne serait pas vraiment une surprise. Et pour cause, il a déjà participé à l’émission Mask Singer il y a quelques mois.
Dans une interview accordée à Télé Loisirs, le présentateur s’est livré sur cette décision. Il a confié : « C’est la production qui m’a contacté parce que Michèle Bernier était absente ».
« Et ils se sont dit que je pourrais peut-être accepter le rôle d’enquêteur, que ça m’amuserait sûrement. Et c’est vrai que ce rôle-là m’amusait ! Je savais qu’il fallait passer par la case déguisement« .
Laurent Ruquier a tout de même indiqué : « Mais que ça durerait cinq minutes au début de l’émission. C’est quand même une performance qu’il fallait réaliser… Je ne suis pas sûr que j’aurais pu tenir pendant plusieurs semaines dans le rôle du Homard ! ».
« Je suis admiratif de ceux qui le font ! Mais je n’ai pas hésité du tout parce que ça m’amusait. J’ai dit oui tout de suite. En revanche, dans l’autre sens, si on m’avait proposé d’être candidat pendant plusieurs semaines, je ne l’aurais pas fait ».
« Il n’y a pas eu de souci par rapport à ça »
Laurent Ruquier a tout de même avoué que France 2 n’était pas au courant de sa participation à Mask Singer. Toujours pour Télé Loisirs, l’animateur a révélé : « Nicolas de Tavernost, je n’ai pas spécialement à l’en informer« .
Et de poursuivre : « Et même mes contrats par rapport à France 2 ne m’interdisent pas de participer, ponctuellement en tout cas, à des promotions dans d’autres émissions ».
Laurent Ruquier a aussi affirmé : « Et c’est ce que j’ai fait pour remplacer Michèle Bernier qui jouait ma pièce, autrement, je ne pourrais pas le faire sur une série par exemple, là, il aurait fallu que je les prévienne ».
Avant de conclure : « De toute façon, là par définition, moins on le dit à qui que ce soit, mieux ça vaut ! Il n’y a pas eu de souci par rapport à ça« . Désormais, il faudra attendre avec de voir ce que l’avenir réserve au présentateur !