La photographie aérienne est maintenant accessible à tous, grâce aux nouvelles technologies. L’association Art Photo Travel en a même fait un concours. Récemment, elle a dévoilé les meilleures photos de drone pour cette année.
Des participants libres et diversifiés
Les Drone Awards, est un concours organisé par l’association Art Photo Travel. Il est accessible aux amateurs ou professionnels de la photographie. Pour déterminer les gagnants, les clichés sont soumis au vote des internautes.
À savoir, que les portraits qui sont pris via aux drones sont répartis en six catégories. Il y a de l’abstrait, la nature, les populations, le sport, la vie sauvage et la vie urbaine. Pour cette édition, 4 400 images ont fait l’objet d’un vote pour la sélection des meilleures photos.
Des images à couper le souffle
Le cru 2018 des diapositives aériennes était fabuleux.
- Le vainqueur de cette année est un Français appelé Florian Ledoux. Sa victoire est due au cliché d’un ours polaire dans la banquise. Celui- ci a a déjà été récompensée en 2017 par la chaîne National Geographic.
- Le Roumain Ovi D. Pop remporte la catégorie “abstrait”. Il dévoile une route sinueuse, entourée d’arbres gelés.
3. L’Australien de 22 ans Gabriel Scanu rafle la première place dans la catégorie “nature”.
4. La meilleure photo de la catégorie “populations” s’intitule “Pèlerinage de millions de personnes”. Elle a été prise par Qinghua Shui.
5. Vincent Riemersma remporte la première place dans la catégorie “sport“. Il a capturé un magnifique cliché de patineurs sur glace.
6.Adam Barker brille dans la catégorie “vie sauvage”. Il a su mettre en valeur un requin au milieu de milliers de poissons.
7. Le photographe Francesco Cattuto gagne la catégorie “vie urbaine”. Il a mis à l’honneur la ville italienne d’Assise.