Un mois après avoir disparu, Noé Chardron est mort. Son corps sans vie a été retrouvé dans la Seine ce lundi 23 janvier, près de Rouen.
ue soAprès avoir été porté disparu le 28 décembre 2022, Noé Chardron a été retrouvé mort ce dimanche 22 janvier, dans la Seine. Une tragédie qui bouleverse les habitants de Rouen.
Des disparitions inquiétantes en France
Le mois de décembre a été celui de toutes les inquiétudes. En France deux disparitions ont donc profondément alerté la population. Il y a tout d’abord celle de Leslie et Kevin. Elle reste encore un mystère. Et celle de Noé Chardron.
Dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 novembre 2022, le couple disparaît ainsi subitement après avoir passé la soirée chez un ami âgé de 40 ans. Ces derniers se trouvaient dans la commune de Prahecq près de Niort, dans les Deux-Sèvres.
Comme le révélait Le Parisien, jeudi 15 décembre 2022, le couple devait donc passer la nuit dans une maison prêtée par un ami commun.
Très vite, le parquet de Niort a donc ouvert une information judiciaire pour « disparition inquiétante ». Dans un même temps, la gendarmerie diffusait un « appel à témoins » qui mentionnait donc aussi la disparition d’Onyx. Le chien croisé berger allemand de la jeune femme.
Le journal Le Sud-Ouest informait dans son édition du 16 décembre que le permis de conduire du jeune homme avait été retrouvé le jeudi 8 décembre 2022. « Plusieurs vêtements et photographies » appartenant au compagnon de Leslie avaient été retrouvés par la police.
Le 6 janvier 2023, les parents de la jeune femme disparue n’avaient donc pas participé à la battue organisée par des amis du couple et leur famille. « On n’a pas beaucoup de renseignements. Plus le temps avance, plus l’espoir s’amenuise. On attend des nouvelles du juge d’instruction », confiait le père de la jeune femme à France Bleu.
Noé Chardron retrouvé mort dans la Seine
Le 28 décembre, Noé Chardron, un jeune homme de 21 ans, disparaissait donc. Sans laisser de trace près de Rouen, sa ville de résidence. Depuis, sa famille a fouillé chaque recoin pour espérer le retrouver.
Après des jours de recherche, la police scientifique a donc retrouvé le corps sans vie du jeune homme. Ce dimanche 22 janvier. Depuis plusieurs semaines, sa famille et ses amis s’étaient mobilisés. Pour tenter de le retrouver.
« Depuis les mois d’octobre-novembre, il s’était donc retranché. Isolé, ne contactait plus ses amis », rapportait le journal Paris Normandie, le 7 janvier.
Et c’est dans la Seine, « au niveau du quai Jean de Béthencourt, à Rouen » que l’histoire s’arrête. Comme le rapportent nos confrères de France Bleu, c’est « aux alentours de midi » que les enquêteurs ont repêché le corps du jeune homme.
Pour rappel, quelques jours avant de disparaître sans laisser de trace, son père avait retrouvé une lettre d’adieu dans son appartement. Son père avait donc pris la parole à la télévision. Pour tenter de retrouver son fils.
« Si tu m’entends. Si tu vois cette vidéo mon fils, je veux ainsi juste te dire que je t’aime. Et qu’on t’attend », avait-il confié. Et d’ajouter : « On ne peut pas s’imaginer vivre sans toi ».
Pour maximiser les chances d’interpeller Noé Chardron, le père de famille avait donc partagé une vidéo sur son compte Facebook pour qu’elle soit relayée le plus possible.
« Noé, peut-être as-tu décidé de changer de vie, nous te comprenons donc. Donne-nous donc simplement un signe de vie par l’intermédiaire d’une personne de confiance ou par n’importe quel autre moyen. Prends soin de toi, je t’aime ». Malheureusement, le jeune homme n’aura jamais la chance de lire cette vidéo.