Et si l’on résumait toute l’année 2015 sur un seul dessin ? Telle est l’idée de l’artiste Luke McGarry qui a représenté toutes les personnalités et évènements qui ont marqué l’année 2015. A la porte de ce parc d’attraction particulier, nous pouvons voir toutes les personnes disparues, de BB King à Leonard Nimoy (aka Spocke de Star Trek), mais aussi des basketteurs de NBA (Moses Malone…) et ceux qui ont lâchés les rennes des antennes TV américaines (David Letterman…). Le dessinateur n’a pas manqué évidemment les évènements tragiques de Paris.
Le dessin en intégralité :
On retrouve la surprise, la KO fatal qu’a pris Ronda Rousey en UFC et l’histoire des ballons dégonflés par Tom Brady pour le Super Bowl en NFL.
Les Warriors de Steph Curry (avec sa fille dans les bras) vainqueurs des Cavs de LeBron James. Chris Paul en naufrage avec les Clippers et De Andre Jordan qui avait hésité entre Dallas et finalement est resté chez les Clippers. La Mafia de la FIFA avec Sepp Blatter, Matt Damon découvre de l’eau sur Mars (SPOILLLLL), les selfies de Kendall Jenner et le dentiste qui abattu ce lion en Afrique.
David Cameron avec son histoire de cochon à l’université, Bruce Jenner qui est devenu Caitlyn, les Minions et le tube d’Adèle avec Hello.
La série sur Pablo Escobar, le discours de Viola Davis aux Emmys Awards, les films NWA et Mad Max.
Et un nouveau… Star Wars.
Source lukemcgarry.com